Windows installé sur 2 disques durs

Fermé
Wayro - 29 déc. 2021 à 13:16
 Wayro - 30 déc. 2021 à 10:58
Bonjour,

Alors je suis propriétaire d'un PC portable Asus.
Ce PC comporte 2 emplacements pour HDD/SSD 2.5.
Le premier emplacement est occupé par le HDD d'origine.
J'ai cependant acheté un SSD afin de donner un coup de boost au PC et je compte réinstaller Windows et mes logiciels dessus (et non les transférer, je repars de zéro). J'ai sauvegardé tous mes documents, photos, vidéos sur des clés USB et je souhaite donc supprimer absolument toutes les données du HDD.

Alors je sais comment faire cette manipulation mais je me pose une question :

Est-ce qu'en remettant mon HDD après avoir installé Windows et mes logiciels sur le SSD (avec une clé USB) il va y avoir des problèmes vu que 2 Windows seront donc présents sur le PC (le temps que je supprime toutes les données du HDD).

Voilà merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 29 déc. 2021 à 14:46
Bonjour
la solution est simple
il faut être méthodique
1- enlever le HDD
2- mettre le SSD a la place
3- installer windows a l'aide de la clé USB
4- démarrez le Pc sans le HDD
si ok
5- éteindre le pc et installer le HDD dans le deuxième port
6- démarrez le Pc puis formater le HDD

1
Ok merci beaucoup c'est ce que je comptais faire mais vu que les licences serait les mêmes (j'ai acheté mon PC avec Windows et j'ai lié ma license à mon compte Microsoft) je me suis dis qu'il pourrait y avoir quelques problèmes...
0
Bonjour faites attention car cela pourra faire buger votre ordi.
0
brucine Messages postés 18313 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 712
29 déc. 2021 à 14:30
Bonjour,

Pourquoi?

Rien ne s'oppose d'ailleurs (à part la licence, mais si c'est pour désinstaller après) qu'on laisse le HDD en place le temps d'installer Windows sur le SSD non pas en double boot mais en choisissant ce media d'installation puis, après avoir transféré les données, de formater le HDD.

Le seul risque est que le démarrage garde la trace du boot sur le HDD, et que l'on pourra supprimer par la suite.
1
Ok merci beaucoup c'est ce que je comptais faire mais vu que les licences serait les mêmes (j'ai acheté mon PC avec Windows et j'ai lié ma license à mon compte Microsoft) je me suis dis qu'il pourrait y avoir quelques problèmes...
0