Plages distinctes sur une même piste Audacity

Résolu
CARMI -  
 CARMI -
Bonjour,

j'ai enregistré des chansons a capella et j'aimerai identifier chacune d'entre elles, avant de les transférer sur une microSD.

J'ai édité des marqueurs avec le nom de chacune des chansons, mais à l'écoute, je suis obligée de les écouter dans l'ordre d'enregistrement.
Impossible de vouloir écouter la chanson 12 sans avoir écouter les 11 premières.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire, s'il vous plait ?
D'avance merci pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
A voir également:

6 réponses

fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

chalut

il faut que tu decoupes ta piste
dans audacity
fichiers export mutiple

cia ciao

1
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

soir

pour répondre a ta derniere interrogation......je ne sais pas

pour etre franc je ne vois pas quel probleme de lecture tu peux rencontrer avec plusieurs mp3

mais tu peux toujours faire facilement une playlist
tu ouvres ton editeur favori
tu colles tes mp3
01.mp3
02.mp3
03.mp3
04.mp3
05.mp3
.
.
.
tu sauvegardes en playlist.m3u

cia ciao

1
CARMI

Bonsoir fmq,

Tout d'abord un grand merci à toi pour ta réponse.
Je viens de suivre ton conseil mais en fait, cela ne répond pas vraiment à ma demande.
Sans doute me suis-je mal expliquée.

J'ai enregistré chacune des chansons individuellement, puis je les ai toutes mises à la suite les unes des autres, sur une piste Audacity.
Le problème, c'est que pour les écouter, je devais chaque fois cliquer sur le titre suivant. Or, ce que je souhaitais, c'était faire comme un CD ou une playlist et que les morceaux se suivent, sans que j'ai besoin d'aller les chercher.

Je les ai donc importer sur Audacity et les ai mixés. J'avais donc bien tout qui s'enchaînait, mais je ne pouvais pas choisir d'aller sur un titre plutôt que sur un autre.

J'ai donc suivi ta méthode, mais elle me met comme au départ les morceaux séparés.
Est-ce que je suis claire ? Je n'en suis pas sûre...

Existe t-il un moyen d'avoir tous les morceaux sur une piste, mais de les choisir sur "suivant" par exemple ?
0
CARMI

Merci beaucoup fmq,

oui j'ai vraiment l'impression de me noyer dans un verre d'eau...

Tu me parles de mp3, mais tous mes enregistrements sont en wav, penses-tu que le problème pourrait venir de là ?

Est-ce que je dois les exporter sous ce format ?

Merci pour tes réponses qui m'aident à avancer.
0

non je ne pense pas
le mp3 prends beaucoup moins de place c'est pour cela qu'il est tres utilisé

essaies la playlist et tu me diras

cia ciao
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CARMI

Alors, je te confirme que le seul fait d'exporter en mp3 ne change rien à mon problème.

Je vais donc suivre ton conseil et tenter la playlist. Au vu du nombre de chansons, je
ne te tiendrai sans doute pas au courant avant demain.

Bonne soirée !

Merci beaucoup.
0
CARMI

Ca y est fmq, j'ai réussi grâce à toi.

Un grand merci !!!!

En fait, mon problème venait de ce que j'essayais de faire ma playlist sur Audacity.

J'ai chercher un autre logiciel et avec VLC, cela m'a pris moins de 5 minutes.
Inutile de te dire que c'est la première fois que je fais ça et sans toi, je n'y serais pas arrivée.

Encore merci pour tout, j'arrête de t'embêter.

Bye bye
0