Connecter une imprimante

Mellusine Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir un chromebook, et j'aimerais brancher mon imprimante wifi (une Epson). Bien sûr je n'ai plus le cd d'installation !... comment faire ? mon imprimante figure bien sur le smartphone (Epson i print) je crois.
Merci d'avance à la personne qui m'expliquera ce que je dois faire et et surtout, avec patience...
A bientôt.
A voir également:

9 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
met ton message dans la section " chromebook "
tu auras plus de chance , je pense

1
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

bjr
Il faut d'abord récupérer sur le site Epson support, les pilotes nécessaires à cette manipulation et cela en fonction du modèle de votre imprimante car vous ne donnez pas le modèle.
https://www.epson.fr/support#drivers_and_manuals
.
Ensuite, il faut aussi récupérer le manuel de l'imprimante pour savoir comment faire.

Quand vous avez tout cela, il faut exécuter le logiciel que vous aurez téléchargé en fonction de ce qui est dit sur ce site :
https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/kb/index/KA-01099
.
Et à l'avenir, ne jetez plus vos CD d'installation, ils contiennent tout ce qu'il faut à savoir manuel, drivers, infos diverses.
1
Mellusine Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour les experts,
Mon imprimante EPSON STYLUS SX525WD (qui n'existe plus maintenant) a fonctionné quelques jours sur mon chromebook, puis plus rien ! alors qu'elle fonctionne très bien quand j'imprime de mon smartphone. Que dois je faire, puisque mon smartphone et chromebook sont synchronisés sous chrome ? peut être ai-je désactivé quelque chose sous chrome configuration imprimante ?
Merci d'avance aux personnes qui pourront me conseiller utilement, car je suis vieille et commence à fatiguer d'essayer de trouver une solution toute seule.
Bien cordialement.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

regarde si ces pages peuvent t'aider:

Comment connecter mon imprimante à mon Chromebook ?

je lis ceci dans la page --> Attention : Toutes les imprimantes ne sont pas compatibles avec les Chromebook. Vérifiez bien la compatibilité avant d'acheter une imprimante.

comme tu as déjà utilisé ton imprimante sur ton Chromebook, je présume qu'elle est compatible

Impression depuis un Chromebook

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

je vois que tu as mis le topic en résolu

@+
0
Mellusine Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Hi, mais je n'ai rien résolu du tout ! Tu n'as pas lu ma grande bafouille où je t'expliquais tout ? Là j'arrête car mes yeux font code -phare...
Je reprendrai demain
Bonne soirée ????
0

re

j'ai juste vu ce message --> clique ici

je remets le topic en "non résolu"

bonne soirée

@+
0

Re-bonjour,
Alors je suis allée voir tous les tutos sur le site Epson quant à la configuration de iPrint : apparemment tout est OK, mais je n'arrive toujours pas à imprimer depuis le chromebook, alors que tout se passe bien sur le smartphone ! Je ne vois pas comment m'en sortir, car j'ai vraiment besoin d'imprimer depuis le chromebook.
Peux-tu me dire en quoi consiste "l'impression epson connect en ligne" ?
ne serait-ce pas une solution pour moi ?
merci de tes conseils.
@ +
0

salut

je ne saurai t'en dire davantage, car je n'utilise pas de Chromebook

@+
0