Restaurer Windows Update ( WIN 10 )

Résolu/Fermé
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 27 déc. 2021 à 12:17
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 janv. 2022 à 18:25
Bonjour,
Voici le problème:
- j'ai dû certainement faire, il y a x temps, une ou plusieurs manips pour empêcher les mises à jour via Windows Update ....
- aujourd'hui, j'en aurais besoin et après le message suivant, aucun utilitaire ne détecte quoi que ce soit ...

help !!!
:)

NOTA 1: Je viens de suivre la procédure décrite ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/
avec Reset Windows Update Tool
... Mais quand je veux aller sur le Store par exemple pour télécharger de nouveaux thèmes, l'échec se renouvelle et la même fenêtre est visible ...
NOTA 2: j'ai également les problèmes comme :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1405-corriger-le-probleme-votre-appareil-ne-dispose-pas-des-correctifs-de-qualite-et-de-securite-importants/
Configuration: Windows / Firefox 95.0


A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
27 déc. 2021 à 12:06
Bonjour.
Essaie cet utilitaire

Si ça ne fonctionne toujours pas :
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:




0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié le 27 déc. 2021 à 12:53
merci à toi de me suivre, je viens d'essayer la première solution, mais à la fin ... même résultat ^^
je te mets les captures d’ecran et je vais essayer la seconde :)


pour la seconde solution ... à la fin je clique sur "Installer " ?????????
c'est en cours de téléchargement, je reviens tout à l'heure ...... @+
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié le 27 déc. 2021 à 12:58
Après avoir cliqué sur "Activer" tu devrais avoir ça :


La réparation de Windows est à mon avis la meilleure solution.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
27 déc. 2021 à 13:05
hé non, je viens d'essayer et en cliquant sur "activer" rien ne se passe .....
je lance la réparation de Windows et je reviens vers toi tout à l'heure :)
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
27 déc. 2021 à 13:06
@+
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
27 déc. 2021 à 16:33
re ...
apparemment : ouf !!!
Win 10 mis à jour, j'ai du exécuter quand l'utilitaire de résolution de problèmes et maintenant ça fonctionne ....
MAIS ...
via " windows Store " c'est toujours mission impossible, je prends un thème, cela m'affiche que je l'ai déjà, je télécharge = erreur = même fenêtre que au début ...
par contre en allant sur:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/th%C3%A8mes-du-bureau-94880287-6046-1d35-6d2f-35dee759701e
je peux choisir pour WIN 11, 10 ou 7 et télécharger et là cela fonctionne, soit en installation directe, soit en fichier enregistré ....

Mission remplie, donc, qu'en penses-tu ?
0
MPMP10 Messages postés 39648 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195
27 déc. 2021 à 15:52
bonjour,
Perso j'utilise celui-ci pour les problèmes avec Windows update...
https://telecharger.malekal.com/download/wureset/


Une fois télécharger clic droit dessus et ensuite le lancer en mode administrateur.
Le 18 en dernier...

Bonne chance.


0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 déc. 2021 à 17:02
merci à toi :)
j'avais déjà essayé tous ceux-ci auparavant, sans aucun changement .....
https://www.malekal.com/outils-gratuits-pour-reparer-windows-update/
:)
0
MPMP10 Messages postés 39648 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
27 déc. 2021 à 17:04
De rien...
OK.
Bonne fin de journée.
0
MPMP10 Messages postés 39648 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195
29 déc. 2021 à 16:56
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 déc. 2021 à 18:44
??? une seconde alors ???
Je l'ai déjà fait ( voir plus haut ) une fois, cela a corrigé quelques problèmes, mais pas celui-ci ....
@+
0
MPMP10 Messages postés 39648 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
29 déc. 2021 à 18:48
Ok désolé....
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié le 29 déc. 2021 à 18:51
Non tu n'as pas fait une réinitialisation de Windows mais une réparation de Windows ce qui n'est pas du tout la même chose.
La réinitialisation je ne l'aime pas trop elle est à faire quand on a vraiment plus le choix car elle supprime toutes les applications ce qui oblige à tout réinstaller.
0
MPMP10 Messages postés 39648 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 29 déc. 2021 à 19:03
Perso, je clone mes ordinateurs sur un disque dur externe environ une fois par mois et en cas de problème, je réinjecte le clone et en 14 minutes retour à la normale pour une partition de 64 Go…
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
30 déc. 2021 à 10:21
ok merci pour les précisions :)
mais
La réinitialisation je ne l'aime pas trop elle est à faire quand on a vraiment plus le choix car elle supprime toutes les applications ce qui oblige à tout réinstaller. 

là ce serait la cata en effet ....
si pas d'autre solution je vais " vivre " comme ça .... ou installer windows 11 ce qui remettra tout d'aplomb je l'espère ....
@pluche
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
30 déc. 2021 à 10:28
Je pense que dans un premier temps tu devrais refaire la réparation que je t'avais indiqué dans mon premier message il est possible que cela finisse par réparer le Windows Store de toute façon la réparation a déjà réparer Windows Update ce qui est le principal.

Pour Windows 11 vérifie la compatibilité de ton pc avec cet outil.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 déc. 2021 à 21:34
re ....
bon j'ai tout refais des premières procédures et .... pas de changement, même améliorations, même problèmes ....
pour l'outil pour win11 j'ai testé tout est au vert :)
@pluche
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié le 30 déc. 2021 à 21:55
Si tout est au vert donc tu dois avoir la proposition de passer à Windows 11 dans Windows Update, si ce n'est pas le cas utilise l'assistant s'installation de Windows 11, pour le télécharger clique sur ce lien.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
31 déc. 2021 à 12:07
apparemment ce doit être le cas ...

si je clique sur 'vérifier la config requise', j'arrive ici :

et ... plus rien....
si je clique sur " rechercher les mises à jour", hop là voici :

en rouge le coco ....
je pense que je vais donc voir du côté de l'outil que tu m'indiques ....
si ... plus de nouvelles, cette année, passe de bonnes fêtes et ... à l'année prochaine
amitiés
b. g.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
31 déc. 2021 à 12:09
Passe un bon réveillon et à l'année prochaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 janv. 2022 à 18:25
... pas trop le temps ces jours-ci, donc je mets en " résolu " et l'on reprendra dans quelques temps pour le passage sous Windows 11 cette fois :)
merci encore pour toute cette aide !
0