Restaurer Windows Update ( WIN 10 )
Résolu/Fermé
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
-
Modifié le 27 déc. 2021 à 12:17
bg62 Messages postés 23682 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 13 janv. 2022 à 18:25
bg62 Messages postés 23682 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 13 janv. 2022 à 18:25
A voir également:
- Restaurer Windows Update ( WIN 10 )
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
5 réponses
bazfile
Messages postés
57427
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 février 2025
19 492
27 déc. 2021 à 12:06
27 déc. 2021 à 12:06
Bonjour.
Essaie cet utilitaire
Si ça ne fonctionne toujours pas :
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:





Essaie cet utilitaire
Si ça ne fonctionne toujours pas :
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:





MPMP10
Messages postés
42949
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
16 437
27 déc. 2021 à 15:52
27 déc. 2021 à 15:52
bonjour,
Perso j'utilise celui-ci pour les problèmes avec Windows update...
https://telecharger.malekal.com/download/wureset/

Une fois télécharger clic droit dessus et ensuite le lancer en mode administrateur.
Le 18 en dernier...
Bonne chance.
Perso j'utilise celui-ci pour les problèmes avec Windows update...
https://telecharger.malekal.com/download/wureset/

Une fois télécharger clic droit dessus et ensuite le lancer en mode administrateur.
Le 18 en dernier...
Bonne chance.
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
2 396
27 déc. 2021 à 17:02
27 déc. 2021 à 17:02
merci à toi :)
j'avais déjà essayé tous ceux-ci auparavant, sans aucun changement .....
https://www.malekal.com/outils-gratuits-pour-reparer-windows-update/
:)
j'avais déjà essayé tous ceux-ci auparavant, sans aucun changement .....
https://www.malekal.com/outils-gratuits-pour-reparer-windows-update/
:)
MPMP10
Messages postés
42949
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
16 437
>
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
27 déc. 2021 à 17:04
27 déc. 2021 à 17:04
De rien...
OK.
Bonne fin de journée.
OK.
Bonne fin de journée.
MPMP10
Messages postés
42949
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
16 437
29 déc. 2021 à 16:56
29 déc. 2021 à 16:56
Je penche pour une réinitialisation de Windows :
https://www.phonandroid.com/comment-reinitialiser-windows-10-sans-perdre-fichiers-personnels.html
https://www.phonandroid.com/comment-reinitialiser-windows-10-sans-perdre-fichiers-personnels.html
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
2 396
29 déc. 2021 à 18:44
29 déc. 2021 à 18:44
??? une seconde alors ???
Je l'ai déjà fait ( voir plus haut ) une fois, cela a corrigé quelques problèmes, mais pas celui-ci ....
@+
Je l'ai déjà fait ( voir plus haut ) une fois, cela a corrigé quelques problèmes, mais pas celui-ci ....
@+
MPMP10
Messages postés
42949
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
16 437
>
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
29 déc. 2021 à 18:48
29 déc. 2021 à 18:48
Ok désolé....
bazfile
Messages postés
57427
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 février 2025
19 492
>
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
Modifié le 29 déc. 2021 à 18:51
Modifié le 29 déc. 2021 à 18:51
Non tu n'as pas fait une réinitialisation de Windows mais une réparation de Windows ce qui n'est pas du tout la même chose.
La réinitialisation je ne l'aime pas trop elle est à faire quand on a vraiment plus le choix car elle supprime toutes les applications ce qui oblige à tout réinstaller.
La réinitialisation je ne l'aime pas trop elle est à faire quand on a vraiment plus le choix car elle supprime toutes les applications ce qui oblige à tout réinstaller.
MPMP10
Messages postés
42949
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
16 437
>
bazfile
Messages postés
57427
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 février 2025
Modifié le 29 déc. 2021 à 19:03
Modifié le 29 déc. 2021 à 19:03
Perso, je clone mes ordinateurs sur un disque dur externe environ une fois par mois et en cas de problème, je réinjecte le clone et en 14 minutes retour à la normale pour une partition de 64 Go…
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
2 396
>
bazfile
Messages postés
57427
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 février 2025
30 déc. 2021 à 10:21
30 déc. 2021 à 10:21
ok merci pour les précisions :)
mais
là ce serait la cata en effet ....
si pas d'autre solution je vais " vivre " comme ça .... ou installer windows 11 ce qui remettra tout d'aplomb je l'espère ....
@pluche
mais
La réinitialisation je ne l'aime pas trop elle est à faire quand on a vraiment plus le choix car elle supprime toutes les applications ce qui oblige à tout réinstaller.
là ce serait la cata en effet ....
si pas d'autre solution je vais " vivre " comme ça .... ou installer windows 11 ce qui remettra tout d'aplomb je l'espère ....
@pluche
bazfile
Messages postés
57427
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 février 2025
19 492
30 déc. 2021 à 10:28
30 déc. 2021 à 10:28
Je pense que dans un premier temps tu devrais refaire la réparation que je t'avais indiqué dans mon premier message il est possible que cela finisse par réparer le Windows Store de toute façon la réparation a déjà réparer Windows Update ce qui est le principal.
Pour Windows 11 vérifie la compatibilité de ton pc avec cet outil.
Pour Windows 11 vérifie la compatibilité de ton pc avec cet outil.
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
2 396
30 déc. 2021 à 21:34
30 déc. 2021 à 21:34
re ....
bon j'ai tout refais des premières procédures et .... pas de changement, même améliorations, même problèmes ....
pour l'outil pour win11 j'ai testé tout est au vert :)
@pluche
bon j'ai tout refais des premières procédures et .... pas de changement, même améliorations, même problèmes ....
pour l'outil pour win11 j'ai testé tout est au vert :)
@pluche
bazfile
Messages postés
57427
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 février 2025
19 492
>
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
Modifié le 30 déc. 2021 à 21:55
Modifié le 30 déc. 2021 à 21:55
Si tout est au vert donc tu dois avoir la proposition de passer à Windows 11 dans Windows Update, si ce n'est pas le cas utilise l'assistant s'installation de Windows 11, pour le télécharger clique sur ce lien.
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
2 396
>
bazfile
Messages postés
57427
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 février 2025
31 déc. 2021 à 12:07
31 déc. 2021 à 12:07
apparemment ce doit être le cas ...

si je clique sur 'vérifier la config requise', j'arrive ici :

et ... plus rien....
si je clique sur " rechercher les mises à jour", hop là voici :

en rouge le coco ....
je pense que je vais donc voir du côté de l'outil que tu m'indiques ....
si ... plus de nouvelles, cette année, passe de bonnes fêtes et ... à l'année prochaine
amitiés
b. g.

si je clique sur 'vérifier la config requise', j'arrive ici :

et ... plus rien....
si je clique sur " rechercher les mises à jour", hop là voici :

en rouge le coco ....
je pense que je vais donc voir du côté de l'outil que tu m'indiques ....
si ... plus de nouvelles, cette année, passe de bonnes fêtes et ... à l'année prochaine
amitiés
b. g.
bazfile
Messages postés
57427
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 février 2025
19 492
>
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
31 déc. 2021 à 12:09
31 déc. 2021 à 12:09
Passe un bon réveillon et à l'année prochaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bg62
Messages postés
23682
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
2 396
13 janv. 2022 à 18:25
13 janv. 2022 à 18:25
... pas trop le temps ces jours-ci, donc je mets en " résolu " et l'on reprendra dans quelques temps pour le passage sous Windows 11 cette fois :)
merci encore pour toute cette aide !
merci encore pour toute cette aide !
Modifié le 27 déc. 2021 à 12:53
je te mets les captures d’ecran et je vais essayer la seconde :)
pour la seconde solution ... à la fin je clique sur "Installer " ?????????
c'est en cours de téléchargement, je reviens tout à l'heure ...... @+
Modifié le 27 déc. 2021 à 12:58
La réparation de Windows est à mon avis la meilleure solution.
27 déc. 2021 à 13:05
je lance la réparation de Windows et je reviens vers toi tout à l'heure :)
27 déc. 2021 à 13:06
27 déc. 2021 à 16:33
apparemment : ouf !!!
Win 10 mis à jour, j'ai du exécuter quand l'utilitaire de résolution de problèmes et maintenant ça fonctionne ....
MAIS ...
via " windows Store " c'est toujours mission impossible, je prends un thème, cela m'affiche que je l'ai déjà, je télécharge = erreur = même fenêtre que au début ...
par contre en allant sur:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/th%C3%A8mes-du-bureau-94880287-6046-1d35-6d2f-35dee759701e
je peux choisir pour WIN 11, 10 ou 7 et télécharger et là cela fonctionne, soit en installation directe, soit en fichier enregistré ....
Mission remplie, donc, qu'en penses-tu ?