Extension d'un réseau LAN avec une autre connexion internet

mekan2021 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un réseau existant qui alimente deux bâtiments (A ET B). Il se trouve que la connexion internet du bâtiment B dépend du bat A. je souhaiterais que le bat B ait sa propre connexion internet et pusse toujours communiquer avec le BAT A en faisant transiter les données.

5 réponses

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
avec un routeur entre les deux, ça doit le faire.
Donc 3 routeurs en tout.
ou alors avec les deux routeurs internet seulement, mais alors il faudra désactiver les dhcp et configurer des adresses fixes partout ...
Avec 3 routeurs, il faudra refaire le plan de numérotation d'un côté côté et configurer une route statique sur les postes.
0
mekan2021 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse
il y a un routeur celui du bâtiment A. maintenant ce sont les switch qui communiquent. maintenant sommes nous obliger de modifier mon adressage on ne peut pas faire migrer adressage existant dans mon nouveau LAN?
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Tu peux le faire, mais il va falloir passer en adresses ip fixes, deux routeurs qui proposent du dhcp différents, ça n'est guère gérable .
0
mekan2021 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
j'ai essayé de vous faire un schéma. il faut dire que tous les ports du switch sont saturés. l'adressage est statique, il y a un intranet.
0

Quelle est ta question au final ?
1
mekan2021 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux créer mon réseau VLAN avec ma propre connexion internet (un vlan pour mes imprimantes réseaux et un vlan pour les postes utilisateurs) et vu que nos données passent par le bat A pouvoir toujours transiter nos données là bas? je ne sais pas si mon explication est pertinente.
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > mekan2021 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et tu coinces où ?
0
mekan2021 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quels sont les équipements qui me seront utiles? et est 'il nécessaire que je mette en place mon serveur?
0

Equipements ?
il faut déjà savoir ce que tu as.
Serveur pour quoi faire ?
ça n'a pas de rapport avec le sujet de départ, je pense.
0

j'ai mon réseau existant avec deux switch de 24 ports saturés, , 45 postes et 23 imprimantes reseaux
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > mekan2021 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rajoute un autre switch de 24 ports au batiment A !
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > mekan2021 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc,
soit des switch 48 ports, soit un ou deux de plus, ça n'est toujours pas le sujet de départ ...
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il veut qu'il ait sa propre connexion internet le batiment B, il faut installer une autre prise téléphonique de FAI !
0
Profil bloqué > quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça c'est le FAI qui le fait, et il installe son routeur dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le second routeur je le configure en un point d'accès!!! si je dois m'en tenir à cette réponse plus haut ( Salut,
avec un routeur entre les deux, ça doit le faire.
Donc 3 routeurs en tout.
ou alors avec les deux routeurs internet seulement, mais alors il faudra désactiver les dhcp et configurer des adresses fixes partout ...
Avec 3 routeurs, il faudra refaire le plan de numérotation d'un côté côté et configurer une route statique sur les postes.)
0

Point d'accès ?
ça n' a rien à voir là dedans.
Tu es en train de répéter ce que j'ai dit au début ....
Je te laisse là, quand tu sauras ce que tu veux, on reprendra.
0