Travail retouches photos, délai et tarif ?

Fermé
Shortlife - 26 déc. 2021 à 13:14
 bledy - 27 déc. 2021 à 10:35
Bonjour, je suis très perplèxe et désamparé, je viens de recevoir une proposition de travail sur pole emploi dans le but de retoucher plusieurs photos, or la personne me demande mon tarif horaire, mais sachant que je n'ai aucune expérience pro et que je ne trouve pas sur internet de chiffres précis pour une situation similaire, je n'ai donc stricrement aucune idée de quoi repondre !

- Comment puis je fournir un tarif horaire sans connaitre le nombre de photos à retoucher ni la difficulté du travail en question ?
- Combien dois je demander en tant que débutant ?
- Et dans l'hypothèse ou les retouches faites ne satisfassent pas la société, serais je payer ou non ?

Voici le message recu :
Je souhaiterais connaître votre tarif horaire pour retoucher des photos, en y ajoutant / retirant des éléments, au moyen de Photoshop ou autre logiciel équivalent.
Avec ma respectueuse considération,

Je vous remercie de tout coeur pour votre soutien !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
normalement pole emploi propose des annonces pour des emplois salariés.
Si vous n'avez pas de formation vous ne pourrez pas effectuer la tâche demandée.
Si vous n’êtes pas un travailleur indépendant vous ne pourrez pas facturer votre prestation.

Dans la facturation d'une prestation il faut tenir compte de la TVA et des charges.
Et évidement, on facture en fonction de la difficulté de la demande et du temps passé
Si vous ne connaissez ni l'une ni l'autre, ce n'est pas gagné.

A titre d'information 30€/heure (HT) est une base de départ pour un professionnel compétent.
0