"Application" ne répond pas
marsupilami1947
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai souvent ce problème avec diverses applications, par exemple "Word ne répond pas", et il me faut alors attendre que word réponde en exécutant l'action demandée.
Quelqu'un connait-il l'origine de ce problème, et éventuellement comment on peut s'en affranchir?
Merci de votre aide.
J'ai souvent ce problème avec diverses applications, par exemple "Word ne répond pas", et il me faut alors attendre que word réponde en exécutant l'action demandée.
Quelqu'un connait-il l'origine de ce problème, et éventuellement comment on peut s'en affranchir?
Merci de votre aide.
Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:
- "Application" ne répond pas
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- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
9 réponses
Bonjour,
Si l'application nouvellement lancée est active après un certain temps d'attente, cela suggère que le processeur et/ou la mémoire RAM et/ou le disque dur est saturé et que du coup le système Windows doit faire de la place à l'application nouvellement lancée.
Saurais-tu nous en dire plus sur ton PC au niveau mémoire, espace disque libre, version Windows ... ?
Ritchi
Si l'application nouvellement lancée est active après un certain temps d'attente, cela suggère que le processeur et/ou la mémoire RAM et/ou le disque dur est saturé et que du coup le système Windows doit faire de la place à l'application nouvellement lancée.
Saurais-tu nous en dire plus sur ton PC au niveau mémoire, espace disque libre, version Windows ... ?
Ritchi
Comme je ne sais pas faire, je résume:
Processeur 64 bits Intel Pentium CPU G3420 3.20GHz
RAM 8 Go
Windows 10 Famille 21H1 installé 19/01/2021
Disque local NTFS
Utilisé 189 Go
Libre 264 Go
Processeur 64 bits Intel Pentium CPU G3420 3.20GHz
RAM 8 Go
Windows 10 Famille 21H1 installé 19/01/2021
Disque local NTFS
Utilisé 189 Go
Libre 264 Go
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re
Windows 10 Famille 21H1 installé 19/01/2021
dans Windows Update, tu dois avoir la 21H2 pour W10
l'espace libre sur le disque et la RAM sont correctes
PS: tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
Windows 10 Famille 21H1 installé 19/01/2021
dans Windows Update, tu dois avoir la 21H2 pour W10
l'espace libre sur le disque et la RAM sont correctes
PS: tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
re
La 21H2 ne m'est pas proposée lorsque je cherche des mises à jour.
bizarre...
Comme antivirus, j'ai Norton 360
il était préinstallé sur le pc, ou tu as acheté 1 licence?
@+
La 21H2 ne m'est pas proposée lorsque je cherche des mises à jour.
bizarre...
Comme antivirus, j'ai Norton 360
il était préinstallé sur le pc, ou tu as acheté 1 licence?
@+
re
ok, tu peux désactiver la protection en temps réel, et regarder ce que ça donne avec les applications qui ne se lancent pas
regarde dans cette page pour Norton --> clique ici
@+
ok, tu peux désactiver la protection en temps réel, et regarder ce que ça donne avec les applications qui ne se lancent pas
regarde dans cette page pour Norton --> clique ici
@+
Bonjour,
"...Ils ne se produisent pas tout le temps, et je peux rester plusieurs jours sans en voir...":
Cela signifie que ces blocages sont dûs à des circonstances particulières d'utilisation de on PC et donc je reviens à mon hypothèse de départ : une saturation de ton ordinateur au niveau mémoire RAM et/ou du processeur. J'élimine la piste disque dur saturé car tu as dit avoir 264Go d'espace libre dessus.
Quand ces blocages se manifestent, il te faudrait lancer l'utilitaire permettant de voir quel process consomme le plus de CPU et de RAM. Suis ce guide : https://www.malekal.com/visualiser-voir-lutilisation-cpu-windows-10/
Quand tu auras lancé cet utilitaire et que le phénomène de blocage sera détecté par toi, alors regarde le niveau de consommation de mémoire RAM et de CPU et repère le(s) process en cause. Fais éventuellement une capture d'écran afin d'en avoir la liste. Cela permettra peut-être de voir si tu as des choses bizarres ou pas.
Ritchi
"...Ils ne se produisent pas tout le temps, et je peux rester plusieurs jours sans en voir...":
Cela signifie que ces blocages sont dûs à des circonstances particulières d'utilisation de on PC et donc je reviens à mon hypothèse de départ : une saturation de ton ordinateur au niveau mémoire RAM et/ou du processeur. J'élimine la piste disque dur saturé car tu as dit avoir 264Go d'espace libre dessus.
Quand ces blocages se manifestent, il te faudrait lancer l'utilitaire permettant de voir quel process consomme le plus de CPU et de RAM. Suis ce guide : https://www.malekal.com/visualiser-voir-lutilisation-cpu-windows-10/
Quand tu auras lancé cet utilitaire et que le phénomène de blocage sera détecté par toi, alors regarde le niveau de consommation de mémoire RAM et de CPU et repère le(s) process en cause. Fais éventuellement une capture d'écran afin d'en avoir la liste. Cela permettra peut-être de voir si tu as des choses bizarres ou pas.
Ritchi
salut
il n'y a pas de risque de désactivé temporairement Norton, mais suis les conseils de _Ritchi_ dans ce message --> clique ici
@+
il n'y a pas de risque de désactivé temporairement Norton, mais suis les conseils de _Ritchi_ dans ce message --> clique ici
@+
Merci de ta réponse, malheureusement je ne sais pas faire ce que tu me demandes, comment obtenir "Recherche"?
Toutefois, j'ai quelques éléments de réponse que je suis allé chercher dans "Paramètres".
Je les ai mis sous forme d'images dans un fichier word, mais je ne me souviens plus comment faire pour mettre une pièce jointe.
Je vais tenter de passer par une réponse à ma question.