Planning automatisé
Ipentin
-
RainbowSix Messages postés 19 Statut Membre -
RainbowSix Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais automatiser la création de planning à partir d'Excel, je me demandais si cela était possible.
Il faudrait que j'arrive à placer aléatoirement un certain nombre activité qui sont à la demi-journée à un ensemble de différentes personnes.
Je ne sais pas si je suis très clair mais par exemple.
je veux que dans mon entreprise de 5 personnes, il y est par semaine :
3x nettoyage
12x vente
5x préparation
J'aimerais automatiser la création de planning à partir d'Excel, je me demandais si cela était possible.
Il faudrait que j'arrive à placer aléatoirement un certain nombre activité qui sont à la demi-journée à un ensemble de différentes personnes.
Je ne sais pas si je suis très clair mais par exemple.
je veux que dans mon entreprise de 5 personnes, il y est par semaine :
3x nettoyage
12x vente
5x préparation
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:
- Planning automatisé
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Planning infirmier - Télécharger - Outils professionnels
- Planning 12h 1 weekend sur 3 - Forum Excel
- Planning 3 personnes sur 7 jours - Forum Excel
- Planning 5x8 - Forum Excel
2 réponses
1-Etablir un tableau type de ce genre sur la feuille 1

2-Sur une seconde feuille, faire un tableau avec 3 colonnes (Libellé activité, quantité, solde), en ligne les différentes activités (penser à gérer les absences renseignées manuellement dans la feuille 1).
3-Faire une macro pour tirer aléatoirement une activité et le soustraire du solde de la seconde feuille, tout en excluant les cellules où il y a des absences.
2-Sur une seconde feuille, faire un tableau avec 3 colonnes (Libellé activité, quantité, solde), en ligne les différentes activités (penser à gérer les absences renseignées manuellement dans la feuille 1).
3-Faire une macro pour tirer aléatoirement une activité et le soustraire du solde de la seconde feuille, tout en excluant les cellules où il y a des absences.
Voici un exemple avancé de ce que cela pourrait donner.
https://www.cjoint.com/c/KLzqS7sWIPa
https://www.cjoint.com/c/KLzqS7sWIPa
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de comprendre un peu le VBA. (j'ai vu qu'il etait commenté en plus :) ) Serait-il possible d'attribuer des coefficient de difficultés aux tâches pour ne pas qu'une personnes ait trop de tâches difficiles ainsi que le fait qu'une personne ne puisse faire que certaines activités ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !