Planning automatisé
Fermé
Ipentin
-
23 déc. 2021 à 18:47
RainbowSix Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021 - 28 déc. 2021 à 22:13
RainbowSix Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2021 - 28 déc. 2021 à 22:13
Bonjour,
J'aimerais automatiser la création de planning à partir d'Excel, je me demandais si cela était possible.
Il faudrait que j'arrive à placer aléatoirement un certain nombre activité qui sont à la demi-journée à un ensemble de différentes personnes.
Je ne sais pas si je suis très clair mais par exemple.
je veux que dans mon entreprise de 5 personnes, il y est par semaine :
3x nettoyage
12x vente
5x préparation
J'aimerais automatiser la création de planning à partir d'Excel, je me demandais si cela était possible.
Il faudrait que j'arrive à placer aléatoirement un certain nombre activité qui sont à la demi-journée à un ensemble de différentes personnes.
Je ne sais pas si je suis très clair mais par exemple.
je veux que dans mon entreprise de 5 personnes, il y est par semaine :
3x nettoyage
12x vente
5x préparation
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:
- Planning automatisé
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Planning en 12h exemple - Télécharger - Outils professionnels
- Planning partagé google - Guide
- Télécharger chronos planning - Télécharger - Vie quotidienne
- Planning 12h 1 weekend sur 3 - Forum Bureautique
2 réponses
RainbowSix
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2021
8
23 déc. 2021 à 22:08
23 déc. 2021 à 22:08
1-Etablir un tableau type de ce genre sur la feuille 1

2-Sur une seconde feuille, faire un tableau avec 3 colonnes (Libellé activité, quantité, solde), en ligne les différentes activités (penser à gérer les absences renseignées manuellement dans la feuille 1).
3-Faire une macro pour tirer aléatoirement une activité et le soustraire du solde de la seconde feuille, tout en excluant les cellules où il y a des absences.
2-Sur une seconde feuille, faire un tableau avec 3 colonnes (Libellé activité, quantité, solde), en ligne les différentes activités (penser à gérer les absences renseignées manuellement dans la feuille 1).
3-Faire une macro pour tirer aléatoirement une activité et le soustraire du solde de la seconde feuille, tout en excluant les cellules où il y a des absences.
RainbowSix
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2021
8
Modifié le 25 déc. 2021 à 17:45
Modifié le 25 déc. 2021 à 17:45
Voici un exemple avancé de ce que cela pourrait donner.
https://www.cjoint.com/c/KLzqS7sWIPa
https://www.cjoint.com/c/KLzqS7sWIPa
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de comprendre un peu le VBA. (j'ai vu qu'il etait commenté en plus :) ) Serait-il possible d'attribuer des coefficient de difficultés aux tâches pour ne pas qu'une personnes ait trop de tâches difficiles ainsi que le fait qu'une personne ne puisse faire que certaines activités ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
RainbowSix
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2021
8
>
Ipentin
28 déc. 2021 à 22:13
28 déc. 2021 à 22:13
Cela complique un peu les choses. A ce moment là il faut une grille de référence pour savoir quel employé peut faire quelles tâches. Concernant les coefficient de difficultés je ne vois pas trop comment mettre cela en place.