Coincé sur le boot menu

Mafu_654 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour bonsoir,

Alors j'ai allumé mon ordinateur (Lenovo ideapad 330-15AST) tout d'abord j'avais un écran noir puis un message:
[https://img-19.ccm2.net/5qawvD-JJEshA0dW-7gj3kwfvJk=/d4d14900c9314b36bedbe6268b1e80c7/tmp/20211222_095713.jpg
Et après sa me donne le boot menu:

Quand j'éteins l'ordinateur espérant que sa parte sa refais la même chose je dois faire quoi ??
Ps:je sais pas comment on mets les image donc si vous les voyez pas j'essayerais de l'ai remettre
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42441 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 755

Bonjour,

Pour mettre les images, il faut utiliser l'icone paysage, dans la barre de l'édition du message, et ne pas toucher au code généré.

On veut bien que tu rajoutes la seconde image.

Là tu es embarqué vers le boot PXE, un boot réseau qui ne sert à rien dans ton cas. Cela intervient quand le pc n'a pas pu booter sur le disque. Souvent, il y a avant un message comme "operating systeme not found", "boot disk failure", "no boot disk" ....

Soit le boot windows est détérioré, soit c'est le disque qui ne fonctionne plus.

Pour diagnostiquer, il faudrait entrer dans le bios et dans le périphériques de démarrage supprimer le boot pxe pour ne conserver que le disque et voir le message dans ce cas.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
La photo que vous nous avez envoyé indique une tentative de Boot sur le réseau, mais pas un boot menu.
Il faut accéder au Bios au démarrage du PC et changer le "Boot Priority Order" et rien d'autre...
Voir cette vidéo explicative
Le "Boot Priority Order" se trouve à 1mn23 dans la vidéo.
A+
0