Message d'erreur si doublon

Fermé
MCORB - 21 déc. 2021 à 09:25
yg_be Messages postés 23306 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 21 déc. 2021 à 12:10
Bonjour,

Je me permet de poser une question parce qu'après plusieurs recherches je n'ai toujours pas prouvé la réponse.

Alors voilà mon problème : J'aimerais que lors de la saisie d'un nouveau client dans la table Access, un message d'erreur soit envoyer à l'utilisateur si ce client existe déjà. Pour cela je me base sur trois champs : Nom Client, Prénom Client et Nom programme (ce champs est le nom du programme d'un promoteur immobilier).

L'utilisateur saisi les informations sur un formulaire et clique sur un bouton pour l'ajout contenant une requête d'insertion.

J'ai lu qu'on pouvait mettre un index dans la table mais ca ne peux pas fonctionner dans cette table car il n'y a aucune colonne qui contient des informations uniques.

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23306 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 1 550
21 déc. 2021 à 11:02
1
Super merci de l'idée je vais essayer ! et tu fais comment par la suite pour générer un message d'erreur ?
0
Apres avoir testé je rencontre un message d'erreur :

Vous devez entrer une valeur dans le champs "client.ID"

suivi de :

Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour l'instant
0
yg_be Messages postés 23306 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 1 550
21 déc. 2021 à 12:10
Je suspecte que ce changement de comportement est causé par les changements que tu viens de faire.
0