Plus de carte réseau dans gestionnaire de périphérique

Ssnoopi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je m'escuse d'avance si le message est au mauvais endroit, je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur des forums..

Voilà, j'ai un sony vaio vpcyb3v1e que j'ai voulu "restaurer" en lui installant autre chose que vista, seulement le disque dur est décédé ( il a fais des clack clack et pouf disparue du bios) j'ai donc mis un autre DD d'un autre pc portable et j'ai donc installer en premier lieu win 7. En réinstallant j'ai peut etre fais une connerie car le DD étant vide j'ai supprimer toutes les partitions lors de l'installation dont les partitions SYSTEM....( peut etre mon problème est due à sa ) et depuis, je n'ai plus de carte réseau ethernet ni wireless. Aucune n'apparait dans le gestionnaire de périphériques, j'ai essayé d'installer un nombre incalculable de drivers sony mais aucuns n'a fonctionné... Dans le Bios ya rien que je puisse faire pour activer la carte réseau..
Je ne comprend pas puisque avant que le DD pete je l'utilisait et il avait le wifi etc il fonctionnnait nickel. Sur le site de sony ils ne fournissent plus les drivers pour mon modèle alors je suis en plus bien embêter... De ce faite, aucunes mise à jour online possible, DriverCloud ne ma pas aider non plus...

Merci à vous pour votre aide

PS config de Drivercloud:

Système d'exploitation

Windows 8.1 ‎(X64)‎
Date d'installation: 19/12/2021
Processeur

AMD E-450 Cadencé à 1.65 GHz
Fréquence mesurée (core0): 822.89 MHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket FT1 BGA

Carte mère

Sony Corporation VAIO N/A
Fabricant (système): Sony Corporation
Modele (système): VPCYB3V1E
Version (système): C901Q8LA
SKU Number: N/A
Fabricant du bios: Insyde Corp.
Version du bios: R0190Z7
Date: 09/09/2011

Chipset

Pont nord : AMD K12 IMC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB800
Identifiant de révision: 40

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 664.96 MHz
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Fréquence maximale XMP: 0 MHz
Bande passante XMP: DDR3-0
Type de mémoire: DDR3
Part Number: M471B5273DH0-CH9

Carte Graphique

AMD Radeon HD 6320 Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 275 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 667 MHz
Disque dur

Disque dur Generic 2.0 Reader -MS USB Device
Disque dur SanDisk Ultra USB Device de 28.63 Go
Disque dur HitachiHTS541612J9SA00 de 111.79 Go SATA
Firmware: SBDOC70P
Disque dur Generic 2.0 Reader -SD USB Device

Cartes multimedia

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler HDMI Audio
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
Clavier

Clavier standard PS/2
Souris

Souris compatible PS/2
Ecran(s)

S2-TEK TV
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 42.1" (93 cm x 53 cm)
Date de fabrication: 11/03/2014
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB

SanDisk Corp. Ultra (Dispositif de stockage de masse USB)
Realtek Semiconductor Corp. Card Reader (Dispositif de stockage de masse USB)

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Pour fonctionner correctement, un ordinateur avec Windows nécessite aussi que vous installiez les pilotes des différents périphériques de la machine (carte Wifi, carte Vidéo, carte son, etc...).
Le soucis c'est que Sony à supprimé de son site internet les systèmes non supporté (Windows XP, Vista et 7) depuis le 1 janvier 2021.
Voir sur https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vpc-series/vpcyb3v1e et les pilotes pour Windows 8 et supérieur ne sont pas disponible pour ce modèle VPCYB3V1E.

Seul le Sony VAIO Update est disponible

A+
0
Ssnoopi

Hello, merci pour ta réponse,

Oui j'ai vu que sony a lachement abandonné mon pc... lol je vais tester vaio update je reviens vers toi. Je suis dégouterparce que avant que je ne face ceci, il était sous win 7 et tout fonctionnait... je viens de le rebalancer en win 7 je vais voir ..
0
Ssnoopi

Bon bas Vaio update ne veut pas faire la maj car " impossible de se connecter au serveur de mise à jour. Vérifiez votre connexion internet" ..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
On trouve ce genre de chose Pour VAIO vpcyb3v1e mais c'est "batard", il ne faut pas télécharger avec les boutons...

Mais chaque ligne possède à droite une liste (1) où on trouve le lien en Zip (2) !!

Voici le lien pour le pilote Wifi : https://dl.driverpack.io/driverpacks/repack/WLAN-WiFi/Qualcomm/FORCED/7x64/WiFi_10.0.0.355/Qualcomm-FORCED-7x64-WiFi_10.0.0.355-drp.zip

A tester....

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssnoopi

Je teste sa et je te redis merci :)
0
Ssnoopi

Le truck c'est que le zip contient :
athrext.cat
athrx.sys
netathrx.inf
netathrx.infdrp

J'ai déjà essayé de lancer des fichiers .inf sur le sony mais il refuse de les ouvrir il me fait une erreur. Je sais pas comment installer ces fichiers come il n'y a pas de .exe
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
On ne lance pas les fichiers INF...
On ouvre le "Gestionnaire de Périphériques" et on fait une mise à Jour du pilote en erreur en pointant le dossier dézippé...
A+
0
Ssnoopi

au cas où :
PCI\VEN_168c&dev_001c&subsys_e9131458

parent :

PCI\VEN_1002&DEV_439D&SUBSYS_9082104D&REV_40\3&2411e6fe&2&A3

n° identification matériel :

ACPI\SNY5001
-SNY5001
0
Ssnoopi

Je précise également que je n'ai pas non plus le pilote du controller ethernet, en faite je n'ai ni bluetooth ni wifi ni ethernet alors que j'avais tout avant la restauration
0
Ssnoopi

J'ai fais ce que tu as dis, j'avais dans " Autres périphérique" un periph unconnu, j'ai installé le pilote que tu m'as donné, j'ai maintenant Gigabyte GN-Wl01GT (mini) PCI-E WLAN Card dans l'onglet Carte réseau du gestionnaire mais il y a un panneau jaune avec le point d'exclamation dessus. Il me dit :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (code10)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Avez vous redémarré la machine après mise à jour ?
Vous devez télécharger les pilotes qui vous manque sur le lien que je vous ai donné dans le message n°4...
Bien lire mes explications.
A+
0
Ssnoopi

En faite j'ai compris à quoi correspondait le matériel ACPI\SNY5001 dans mon gestionnaire de péripherique, ce n'est pas ma carte réseau mais
Sony Firmware Extension Parser Device que j'ai donc installé, la seule différence maintenant c'est que le logiciel Sony smart Network m'affiche le bluetooth. Donc, ma carte réseau ne s'affiche pas dans le gestionnaire, il n'ya plus d"erreur et pas d'onglet " autres pérophériques "
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Votre carte Wifi est peut être désactivée ?!
Un voyant Wireless en face avant doit s'allumer si la carte est active.
Une touche (je me rappelle plus où, peut être aussi en face avant) doit permettre d'Activer/Désactiver cette carte.
Il faut quelle soit active pour installer le pilote...
A+
0
Ssnoopi

Oui j'ai bien le bouton Wireless activé mais il ne s'allume pas.. Pourtant il fonctionne pour le bluetooth
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si il est activé, la ligne, même en erreur, doit apparaitre dans le Gestionnaire des Périphériques.
Il faut parfois attendre quelques secondes et pas manipuler le bouton sans arrêt.
La patience est un atout.

Sinon, je peux rien faire de plus pour vous.

Branchez au réseau par câble et testez le Sony VAIO Update...

La prochaine fois, assurez vous d'avoir les pilotes sous la main avant de réinstaller !!

A+
0