Comment sait on que la majuscule est activee sur asus?

Fermé
Che - 20 déc. 2021 à 20:52
 chenzy - 21 déc. 2021 à 01:41
Bonjour,

J'arrive pas à entrer le mot de passe d'allumage d'un ordinateur asus que ma soeur m'a envoyé parceque je sais pas à quel moment la majuscule est activée où pas
A voir également:

4 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 050
20 déc. 2021 à 21:25
Bonjour,

En général, proche du clavier, il doit y avoir un voyant qui indique si le clavier est verrouillé pour les majuscules ou les minuscules.

A plus
1
Pierr10 Messages postés 11598 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
20 déc. 2021 à 22:19
Bonjour,

De nombreux Asus ne sont pas pourvus d'indicateur de majuscule (led).

Le mieux est d'utiliser un programme qui affiche l'état de la touche majuscule dans la barre des tâches.
Il en existe plusieurs. Par exemple :

Keyboard-leds : https://keyboard-leds.com/

Caps Lock Indicator : https://cli.jonaskohl.de/
Ce logiciel ne nécessite pas d'installation.
1
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 873
20 déc. 2021 à 23:12
Bonjour,

Moi, je veux bien, mais ce sont des utilitaires résidents dans la barre des tâches, et laquelle n'existe pas tant que la session n'est pas ouverte.

Il vaut mieux dans ces conditions et une fois qu'on a testé les 2 possibilités pour se connecter en appuyant sur la touche Majuscule, passer par le registre:

HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Keyboard
à la clé:
InitialKeyboardIndicators

Les choix sont les suivants:

0 – tout sur OFF
1 – CapsLock On
2 – NumLock On
3 – CapsLock et NumLock On
4 – ScrollLock On
5 – CapsLock et ScrollLock On
6 – NumLock et ScrollLock On
7 – tout sur ON

Cela dit, il me semble que le défaut est 0, autrement dit que la touche Majuscule n'est pas activée par défaut au démarrage.
0
Effectivement, sur de plus en plus de portables, il n'y a plus de voyant indicateur de majuscule et/ou de verrouillage du pavé numérique sur ceux qui ont le pavé numérique, ce qui est dommage et complètement stupide, je veux bien croire qu'une minuscule petite LED en moins diminue le coût (quoi que ça ne coûte vraiment pas grand chose), mais ça rend l'utilisation du clavier beaucoup moins pratique.
0