Sauvegarde avec bitlocker

Fermé
guilou339 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 20 déc. 2021 à 07:10
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2021 à 11:15
Bonjour,
Je fais des sauvegardes miroir avec AOMEI backupper de plusieurs dossiers réseau sur un disque dur en local crypté avec bitlocker.
Mais si je ne rentre pas le mot de passe bitlocker à chaque démarrage, la sauvegarde ne se fait pas.
Je souhaiterais pouvoir rentrer le mot de passe bitlocker dans AOMEI backupper afin qu'il fasse la sauvegarde seul.
Pour info je ne veux pas créer d'archive de mes dossiers mais les laisser tel quel.
Auriez-vous des idées qui pourraient me permettre de faire cela ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 déc. 2021 à 11:15
Bonjour
D'après AOMEI, il semble que vous devez utiliser la méthode "sector-by-sector" si vous voulez faire une copie d'un disque avec Bitlocker sans avoir à le déverrouiller avant !!

Les autres méthodes réclament le déverrouillage du disque pour faire la copie et il n'est (à ma connaissance) pas possible de créer un script pour le faire en automatique dans Windows... Et de toute façon scripter le déverrouillage de Bitlocker est un peu "anti" protection.

Mais malgré l'usage de "sector-by-sector", vérifiez toujours si le déverrouillage Bitlocker de la copie fonctionne !!
A+
0