Site WordPress DIVI + import xml (agence immobilière)

Fermé
Coren44 - 19 déc. 2021 à 22:29
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 - 21 déc. 2021 à 11:30
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site internet pour une agence immobilière que j’ai comme client depuis bientôt 10 ans.
Ils disposent à ce jour d’un vieux site internet pas à jour, ainsi qu’un esthétisme plus que dépassé, il est temps d’évoluer….! ????

L’agence passe par un prestataire qui leur permet de mettre en ligne les annonces sur leur logiciel (textes, photos, tarifs...) pour ensuite envoyer automatiquement les annonces sur différents sites ( journaux, leboncoin…) et le site web.

Bon à savoir ;
- Le site est sous WordPress,
- le prestataire fournit deux liens au format XML pour rapatrier les annonces sur le site.
- Je dispose sur l’ancien site, de deux fichiers php dit « passerelle » pour lancer manuellement l’importation des biens. (Une tâche CRON fait le même travail chaque matin)

L’idée est de recréer un site internet toujours sous WordPress. Si possible avec DIVI.
Mais…. Comment rapatrier les biens grâce aux liens xml ?
Je n’ai pas la connaisse/logique. Sur quel fichier taper ?…!

Merci de votre aide. ????

Configuration: iPhone / Safari 15.1
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
19 déc. 2021 à 22:57
Bonjour
Si tu as accès au fichier php de l'ancien site ceux qui sont lancés tous les matins via la tacheron, tu peux fortement ton inspiré pour réaliser le même traitement sur le nouveau site que tu veux mettre en place...
Si tu conserves le même format au niveau des bases de données pour les bien, tu n'auras pas grand chose à modifier...
0
Coren44 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 4
20 déc. 2021 à 17:57
Bonjour Jordane45,

Merci pour ta réponse,
Oui j'ai bien accès au FTP et BDD du site actuel.
En revanche, je ne sais pas comment "nourrir" Wordpress pour pouvoir actualiser tout cela ensemble.

0
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
21 déc. 2021 à 11:30
Hello Coren44,

Pourquoi ne pas simplement créer un thème "tailor made" via DIVI (ou autre) sur le WP actuel... ?


0