Site inaccessible après changement URL par erreur

Fermé
Abail Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 - Modifié le 6 janv. 2022 à 18:30
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 janv. 2022 à 12:13
Bonsoir,

je m'appelle Antoine, je suis Interne en Médecine Générale et je m'occupe d'un site internet Wordpress pour les Internes en Médecine/Chirurgie aux Antilles-Guyane.

Je le remet entièrement à jour, et voulant le sécuriser, et changer le domaine en https, j'ai fait crasher l'ensemble du site qui ne peut plus se connecter au serveur!!

Le site h t t p : // www. bureau-internes-caraibes. org ( MODÉRATION ) n'est plus accessible par une barre de recherche basique, ni mon bureau d'administration/gestion....

Sur les forums, on parle de trouver le fichier source par FTP en passant par Filezilla ou autre, mais le problème étant que je ne l'ai pas fait de base et je n'ai aucun moyen de retrouver mes identifiants/code/nom du serveur de mon site.

Bref, je me sens piégé. J'ai contacté Wordpress, essayer de faire jouer mes réseaux, mais si vous pouviez m'aider ce serait avec le plus grand des remerciements, m'étant largement investi dans le projet!

Cordialement,
Antoine B.
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
4 janv. 2022 à 12:13
Bonjour,

Suite au changement d'adresse dans la config WordPress, le CMS redirige désormais le visiteur en HTTP vers l'adresse HTTPS, laquelle n'est pas en état de marche.

Deux façons de résoudre le problème :

1) Soit on configure le serveur afin de prendre en charge HTTPS
2) Soit on rétablit la config WordPress afin d'utiliser l'adresse HTTP au lieu de HTTPS

Dans les deux cas, le seul accès au tableau de bord WordPress ne sera pas suffisant, et de toutes façons, il ne fonctionne plus.

Il faut contacter la personne qui gère l'hébergement afin d'obtenir les accès FTP ou lui demander de mettre en place HTTPS.
0