Pc qui ne s'allume qu'avec la touche "entrée" et s'éteint

Fermé
Isa - 19 déc. 2021 à 16:04
 lamygale38 - 29 juil. 2022 à 06:03
Bonjour,

J'ai un problème d'allumage avec mon pc acer aspire 3.


Lorsque je veux l'allumer rien ne se passe.
Quand j'appuie sur le bouton power et entrée, le voyant d'allumage apparaît et disparaît aussi tôt.

Et lorsque je le met en charge le voyant de charge s'allume et s'éteint à répétition et à intervalle de temps irréguliers.

Je ne peux donc plus allumer mon pc.

Cela fait 3 ans que je l'ai et je n'ai j'aimais eu ce problème là..

Si quelqu'un a des astuces à me conseiller je suis preneuse :)

Merci !

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27117 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 5 814
19 déc. 2021 à 16:20
Bonjour,

L'astuce consiste à changer la batterie par une toute neuve...Disons qu'il faut quand même vérifier que le problème ne vienne pas du chargeur... Donc il faudrait trouver un autre chargeur et essayer...Avant de passer à la batterie...

Le cable de liaison entre chargeur et PC peut aussi etre en cause, s'il est abimé ou roulé en boule trop souvent.

Il faudrait le modèle exacte de cet ACER Aspire 3 ...C'est écrit dessous le PC graver dans sa plaque d'identité.
Effectivement, je pensais à un problème de batterie mais je voulais être sûre
Il s'agit de
Model_no : N19C1
Model_name : A315-42-R2H6
Mfg_date : 2019/07/17

Pour ce qui est du câble, il est en très bon état, je ne l'enroule jamais.

Il fait donc que je change la batterie ?
0
Redbart Messages postés 21108 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 3 225
Modifié le 19 déc. 2021 à 16:30
Bonjour
Quand j'appuie sur le bouton power et entrée
... Pourquoi?

combien de temps la batterie tenait sans charge?

peux tu retirer la batterie?

Je ne sais pas exactement combien de temps elle tenait mais quand j'utilisais mon pc c'est vrai qu'elle se déchargeait assez rapidement.

Non je ne peux pas retirer la batterie, elle est dans l'ordinateur mais j'ai un petit trou.
0
quentin2121 Messages postés 8808 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 1 279
19 déc. 2021 à 17:20
Sur le secteur, tu as aussi ces soucis de coupure d'alimentation ?
jeannets Messages postés 27117 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 5 814
19 déc. 2021 à 19:16
Sur le secteur, c'est bien, à condition que le chargeur donne bien la puissance necessaire.. Il y a maintenant bon nombre de chargeur qui ne débitent pas assez de courant pour alimenter le PC en permanence... Ils ont assez de puissance pour charger la batterie (tout doucement, en 7 à 10 heures) et mise sur la batterie pour faire l'appoint de puissance, si besoin.

Faute de batterie en bon état ou moyen état, le PC se coupe sans prévenir..
ce PC est un Li-ion à deux cellules 36w autonomie prétendue 5:30 (pas forcément sous windows)

J'ajouterai que les batteries de PC n'ont jamais tenues leur promesses, qui était autour de 10 ans pour le Lithium... qu'en sera-t-il pour les voitures..??

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

j'ai le même soucis sur un ASPIRE qui a également 3 ans. Est ce que le changement de batterie a résolu le problème ?

Merci