WUDO peer to peer, le cauchemar

Fermé
CHL47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 18 déc. 2021 à 08:36
CHL47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 19 déc. 2021 à 08:14
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai écumé le net anglophone et francophone, et rien n'y fait :

Depuis mon laptop je me connecte en 4G par mobile, rarement par Wi-Fi, Windows Update Delivery Optimization se met en route à la connexion et commence à consommer de la data.
Le problème c'est que le débit de transfert vampirise totalement ma bande passante, (j'ai flingué un mois d'abonnement en data en quelques jours) il devient impossible même de naviguer/lancer une recherche sur moteur de recherche.

Suite à pas mal de lecture j'effectue les manips suivantes :
- désactivation des "mises à jour provenant de plusieurs emplacements"
le problème persiste
-désactivation des mises à jour automatiques du Windows Store
le problème persiste
-désactivation par le firewall
le problème persiste
(avec redémarrage après chaque opération)

Le coeur du problème, c'est qu'en passant par le gestionnaire des tâches, le processus service host/delivery optimization se remet systématiquement en route au bout d'environ 1 minutes après avoir été coupé, le jeu en ligne et le travail deviennent impossibles.

J'ai dû désactiver le processus par sa clef de registre (DoSvc) car impossibilité de travailler, mais Windows Update devient inopérant, le Game Pass n'est plus reconnu dans l'application XBox (plus de mises à jour, d'accès aux jeux, etc.)

J'ai tenté de passer sous Win 11 (éligible) en pensant résoudre le problème pourquoi pas, mais j'ai dû effectuer les mêmes opérations pour les mêmes résultats

Existe-t-il une solution?
Ou peut-être que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et que j'ai mal fait ma manip?

Configuration: Windows 11 / Chrome 96.0.4664.110
MSI GE63 Raider RGB 8RE

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
18 déc. 2021 à 10:53
Bonjour. Tu as fais ce qu'il fallait faire pour dévalider cette fonction.
Tu peut-être jouer sur le paramétrage en limitant au maximum la bande passante dans les deux sens.

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/waas-delivery-optimization-reference

Je n'ai rien d'autre à te proposer.
0
CHL47 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
19 déc. 2021 à 08:14
Merci, effectivement j'ai aussi appliqué cette solution, mais c'est au niveau du travail que ça devient problématique.

Je trouve vraiment dommage de devoir jongler avec la clef de registre pour utiliser des fonctionnalités comme XBox ou Windows Update, j'aurais espérer une solution permettant de bloquer le partage continue, sans bloquer mises à jour tout en profitant de mon abonnement Game Pass.

Encore merci.
0