Htaccess
Fetide68
Messages postés
745
Membre
Dernière intervention
-
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai copié/collé et adapté un code Apache pour la gestion des réécritures d'URL, mais je ne comprends pas trop comment cela fonctionne. Les tutos ne sont pas assez précis pour ça...
Voici mon code:
Il fonctionne très bien, mais les anciennes url du type "monsite.com/?email=ccm@monsite.com&login=fetide68" ne fonctionnent plus.
J'aimerais bien cependant que ce soit possible.
J'imagine que pour le référencement, il vaut mieux éviter, donc je souhaiterais que dans certains cas, ce soit possible:
monsite.com/login/?param=value¶m=value...
Merci d'avance.
J'ai copié/collé et adapté un code Apache pour la gestion des réécritures d'URL, mais je ne comprends pas trop comment cela fonctionne. Les tutos ne sont pas assez précis pour ça...
Voici mon code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-@]+)?/?([a-zA-Z0-9-@]+)?/?([a-zA-Z0-9-@]+)?/?([a-zA-Z0-9-@]+)?/?$ index.php?page=$1&data=$2&niv3=$3&niv4=$4 [L]
Il fonctionne très bien, mais les anciennes url du type "monsite.com/?email=ccm@monsite.com&login=fetide68" ne fonctionnent plus.
J'aimerais bien cependant que ce soit possible.
J'imagine que pour le référencement, il vaut mieux éviter, donc je souhaiterais que dans certains cas, ce soit possible:
monsite.com/login/?param=value¶m=value...
Merci d'avance.
A voir également:
- Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
- Qwerty to azerty - Guide
- .Bin file - Guide
- Host file - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- .Dat file - Guide
J'aimerais permettre d'utiliser à la fois:
monsite.com/login
et
monsite.com/?page=login
L'idéal serait qu'il soit possible d'avoir ces 2 types d'url seulement pour les pages "login"
Pour le reste le passages de GET se ferait en "url rewriting":
monsite.com/contact
Car j'imagine que permettre d'accéder à la même page via les 2 url cités plus haut peut nuire au référencement (contenu duppliqué) ?
Merci.
Aucun risque de contenu dupliqué sur des pages de login ;-)
Une 301 de tonsite.com/login vers tonsite.com/?page=login ou l'inverse ferait l'affaire. Les 2 urls seraient valables (même si l'une renverrait vers l'autre).
Serait-ce bon pour toi ?
Dans ce cas :
J'ai testé et ça ne fonctionne pas vraiment (j'ai mi ce code à la fin)...
En fait, je voudrais permettre le passage d'autres paramètres sur la page login:
site.com/login?email=email@mail.com&variable1=valeur1&variable2=valeur2
Pour rappel, voici le code actuel complet de mon htaccess: