Macbook pro et batterie.

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flo - 14 déc. 2021 à 17:00
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 16 déc. 2021 à 21:26
Bonjour, Depuis quelque temps, mon macbook pro (catalina) indique , pour la batterie "réparation recommandée", dois je m'inquiéter? dois je changer de version ? ou bien l'apporter à un magasin apple pour la changer ? ça coute je crois 200 euros??? pour l'instant pas de soucis avec l'ordi mais que faire ? laisser ? agir? et si oui que faire? Merci de vos précisions, Bonne soirée à tous, Flo
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7 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 18:16
Bonsoir,

Vous pouvez continuer d'utiliser le Mac normalement. Le souci est que probablement la batterie donne des signes de fatigue, et donc ne se recharge plus complètement.

Voir la rubrique "Vérifier l'état de la batterie" dans cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204054

Cordialement.
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Bonsoir Francis! et merci....pour l'instant aucun soucis de charge ...100% ...j'ai lu que parfois il s'agit de changer de version pour passer à la plus récente...vous y croyez...?
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 22:09
j'ai lu que parfois il s'agit de changer de version pour passer à la plus récente...vous y croyez...? 


A vrai dire, non, je n'y crois pas.

Mais, il peut y avoir un autre souci, une autre petite anomalie de fonctionnement... mais tant que ça charge et semble fonctionner normalement, il faut peut-être juste suivre le souci, c'est à dire être attentif aux symptômes divers, sans pour autant se prendre trop la tête. Parfois une simple ré-initialisation de l'unité de gestion SMC règle des anomalies de fonctionnement. Voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295


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Bonjour Francis, merci pour l'info...je vais essayer et reviendrai donner des nouvelles de la suite des événements....à bientôt ...
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Bon du coup, je viens juste de vérifier si j'ai une puce T2:
https://support.apple.com/fr-fr/HT208862
Touche ALT appuyée avec menu pomme puis "information système", puis "contrôleur" dans le menu de gauche. Résultat: "cet ordinateur ne contient aucun contrôleur"...donc je ne sais pas si c'est normal ? bref pas de puce d'indiquée....
Je laisses tomber? Merci....
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_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
Modifié le 16 déc. 2021 à 13:53
La puce Apple T2 Security est apparue à partir des MacBook Pro 2018. Quel est ton modèle exact ?
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flo > _Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025
16 déc. 2021 à 19:14
L'ordi est de 2012...indiqué dans "à propos de ce mac"....donc pas de puce...et ça sert à rien de faire la manip..?
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_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088 > flo
16 déc. 2021 à 21:26
La manip que tu as indiquée ne sert à rien dans ton cas.
Par contre, celle indiquée par Francis (. https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 )peut être utile
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Bonjour Flo, j’ai eu le même problème avec le miens et j’ai juste changé la batterie, je l’es changé moi même , c’est pas très compliqué sur ces modèles là, et ça vous coûteras moins cher, je vous met le lien ou j’ai acheté ma batterie.

https://www.bestinmac.com/categorie-produit/toutes-nos-pieces-detachees-mac-apple/batterie-ordinateur-portable-apple/

Vous avez juste à choisir la bonne référence !
Et pour les tutos je me suis aider du site ifixit.com
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Bonsoir Boub12....Pour l'instant rien d'inquiétant...à quel moment sait on que l'on doit changer sa batterie?? elle se charge bien à 100% et parfois reste à 98% mais sinon tout va bien...je vais noter l'info au cas ou ça arrive...Merci beaucoup! je n'ai pas encore regardé le lien du site ?? ça a couté combien une batterie?
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