Conseil pour clé USB et recherches sur Mac

LeZahid -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

J'ai deux questions concernant deux sujets différents.
1. Auriez-vous une référence à me conseiller en terme de clé usb pour mon Macbook air (MacOS Sierra, 10.12.06) ? C'est juste pour stocker des livres (jusqu'à 20go c'est pas mal).

2. Je cherchais un programme pour faire des recherches ciblés sur ces mêmes livres. La barre de recherche par l'usage des guillemets ("mot") restent assez imprécis. Je sais que sur windows par notepad ++, y avait moyen de délimiter une recherche.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que ce soit pour Mac ou pour Windows, ou encore pour Linux, toutes clés USB sont identiques. Aucune différence de qualité vis à vis de ces différents OS. Pour ma part, j'ai une préférence pour la marque SanDisk. C'est la marque qui ne m'a pas encore posé de problème. La marque qui m'a posé le plus de problème c'est Emtec. C'est juste une expérience personnelle. Dans le choix de la clé, vérifiez la compatibilité avec le port USB de votre ordinateur, par exemple : si votre ordi supporte la norme USB 3, privilégiez une clé USB 3 en lieu et place d'une clé à la norme USB 2.

Quant à la recherche sur le net : Notepad n'est pas un moteur de recherche....
Si, à partir d'un navigateur web, vous utilisez Google pour des recherches, même remarque que plus haut : il n'y a strictement aucune différence entre une recherche faite sur Mac et la même recherche faite sur Windows. Google se fiche de savoir si vous faites une recherche depuis Windows ou depuis un Mac...

Cordialement.
0