Suppression de fichier par erreur

fannytanneau -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai remplacé un dossier sans faire exprès, donc tous les fichiers dedans ont été supprimés, et je ne les retrouve pas dans la Corbeille. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Pour PhotoRec, plutôt que de donner un lien pour la version Windows (!) sur un site parasite, il aurait mieux valu donner le lien vers le site officiel (c'est même plutôt une règle de conduite à avoir en général). Quant à Récuva, je ne vois pas de version pour Mac (mais on peut en trouver d'autres, genre iBoySoft, Data Rescue, Disk Drill,...)

Ceci dit, il faut aussi rappeler qu'à l'époque des SSD sur lesquels le TRIM est activé, c'est à dire la grande majorité des Mac, les chances de récupération de fichiers effacés sont quasi-nulles. Hélas...

Une fois de plus, il faut insister : il faut faire des sauvegardes ! ;-)
1
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

un lien pour la version Windows (!) sur un site parasite

Je n'avais pas fait attention que c'était pour Mac pour ce qui est du site parasite c'est Malekal qui va être ravi de voir son site qualifié de "parasite", son site est un excellent site avec plein de tutos qui permettent à pas mal de personnes de se sortir d'un mauvais pas.
0