Disque dur externe sur mac et pc

Résolu/Fermé
flo - 14 déc. 2021 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2021 à 21:02
Bonjour, J'ai acheté un disque dur externe Sandisk. J'ai 2 ordi: 1 récent, un macbook pro et 1 beaucoup plus ancien, un "Lenovo" qui a d'ailleurs subit une réparation pour le faire renaitre si l'on peut dire cela ainsi. Bref, sur l'apple tout va bien, la clé est reconnue et je peux sauvegarder mes données. Par contre, sur le novo, la clé n'apparait pas dans "ce PC" mais dans les périphériques et impossible de l'ouvrir. Cela indique une connexion USB 3.0 permettrait une connexion plus rapide. Bref, impossible de l'ouvrir. Comment faire si je ne peux pas ouvrir mon DDE sur des PC ?? à moins que cela soit dut au faite que mon ordi est trop ancien ? et si oui, que faire ...?merci de vos précisions. Bonne soirée à tous, Flo
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Pour qu'une clé USB ou disque, quelqu'il soit puisse facilement être lisible sur MacOS et Windows, il faut la formater en exFAT compatible avec les 2 systèmes.
A+
1
Super!!! merci beaucoup!! ça marche!! j'ai trouvé une video sur internet. Utilitaire de disque dans le Launchpad puis cliquer sur "effacer" en renommant et en sélectionnant "exfat"...et valider "effacer" et le tour est joué! MERCI...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 21:02
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est parfait.
A+
0