Clef usb endommagée qui semble irrécupérable

SylvainP79 -  
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce matin, j'ai eu la bonne idée de retirer ma clef usb alors que je faisais un travail sous Word. Elle buguait déjà lorsque je faisais mon travail.

Il s'agit d'une clef usb Lexar de 32 Go.

Depuis, lorsque j'essaie de la reconnecter, la n'est pas entièrement détectée : mon ordinateur sait qu'il un périphérique USB de connecté (USB Flash Driver) mais il ne détecte pas l'image disque...

Ma clef reste illuminée en rouge et clignote parfois. Néanmoins, impossible d'en explorer les fichiers, d'accéder à ses propriétés. J'ai essayé le chkdsk, la gestion des disques, sur son lecteur et lorsqu'elle était branché, l'attente était très longue pour les deux (le chkdsk n'avançait pas, le serveur virtuel s'ouvrait éperdument)

Je souhaiterais récupérer les données de ma clef avant de la formater. Cependant impossible de récupérer les partitions avec les logiciels adaptés (j'en ai essayé deux pour l'instant)

Que me conseillez-vous de faire ? Laisser le pc allumé toute la nuit et espérer qu'il parvienne à lire la clef ? Un autre logiciel à me conseiller ?

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

0