Mon windows s’éteint et se relance au démarrage

killyan_06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ‘ j’ai voulu réinitialiser mon pc et pendant la réinitialisation mon pc a crash pendant environ 15 minute il y avais marquer annulation des changement ou quelque chose comme sa et il s’est éteint il a redémarrer avec le message annulation des changements je l’ai débrancher après 15 minute sans rien qui se passe (je pense que j’aurais pas du) je le rebranche le relance et essaye de le re réinitialiser en mode sans echec mais là il m’ont mis un message « impossible de réinitialisé le pc suite à un crash aucune modification n’as été faite apporte , et enfin j’ai décider de changer de changer de « boot device » et il se relance a l’infini . désoler si c’est un peu long mais je voulais que se sois bien clair du début de mon problème
j’ai essayer de lancer mon pc sur ces 2 truc mais sa fais la même chose
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Je crois que ton disque est bien malade, sinon mort, c'est ça le problème...

Avant de réinitialiser, il faut tester le disque dur...sinon, tu te crois sur l'autoroute...et c'est un chemin de campagne...

Marque et modèle du PC, son âge... ou de la carte mère..??

Tu peux faire marcher ton PC avec un CDlive/USBlive à faire sur un autre PC.

+++ Création CDlive ou USB avec Win 10 Malekal

pour récupérez vos données vous pouvez faire une clé de boot comme ceci :
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur .
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
http://win10se.cwcodes.net/Compressed/download.php?loc=Win10C&httploc=win10se.cwcodes.net%2FCompressed%2F&file=Win10PE_SE_2021-04-25.zip&localdlc=Win10PE_SE_count.txt
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus " Tutoriel
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran

Et tester ton disque avec HD_tune qui fait partie du CDlive

+++ HD_tune test disk

Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque
0
killyan_06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j’ai une carte mère aorus b450 et un disque dur no name mais aucun problème jusqu’à présent j’ai acheter le pc en décembre 2019 et je n’ai qu’un chrome book comme autre ordinateur
0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonsoir
il faudrais reinstaller windows
soit si windows boot manager se lance tenter une reparation ou si possible reinit usine

ou reinstaller win 10 avec une cle usb ( vous perdrez vos programmes il faudreas les reinstaller la pluspart de vos documents seront dans windows .old
ou reinstaller avec le dvd
voir le site de malekal

https://www.malekal.com/

0
killyan_06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n’arrive plus à accéder à windows boot manager j’appuie 3 fois 10 second le bouton de démarrage mais sa ne fais plus rien
0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Il te faut faire le Win10 sur clé USB comme indiqué à mon POST 1

Ensuite, avec ça tu poura aller voir dedans, ce qui se passe..

Un disque no name, ça n'existe pas.. le tien est un "SEAGATE" de 1To Il y a toujours un fabricant.
Pour un placard, c'est possible, mais pour un disque dur, j'ai encore jamais vu..

Pour accéder à ton "Boot Manager", il faut un DVD ou Clé USB d'install de windows... donc commence par le commencement...sauf si tu veux faire selon ta méthode et ignorer ce qu'on te dit.. à toi de voir.
0