Problème de lecture de clé usb sur une simple radio

Fermé
Kim - 12 déc. 2021 à 11:52
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 déc. 2021 à 12:18
Bonjour,

Heeeeeeeeeelp s'il vous plait...

J'ai créé un dossier sur mon ordi (mac) avec toutes des chansons, que j'ai pris le temps de numérotées pour avoir un ordre précis. Jusqu'ici tout va bien !

Lorsque je transfère cette sélection sur ma toute nouvelle clé usb, les musiques se mettent parfaitement dans l'ordre comme le dossier d'origine. Mais une fois que je branche cette clé à ma radio (une simple radio), celle-ci m'indique que 118 fichiers sont sur la clé alors qu'il y en a que 59 ! Quand la première se lance ça va une fois terminée ça passe à 3 (mais c'est bien la 2e de ma liste) ainsi de suite... ??? donc un fichier se place entre chaque chanson ??? je ne comprends pas ..

J'ai regarder un peu sur internet, ça parlé de re formater la clé.. donc j'ai tenté.. je l'ai re formatée en FAT et puis j'ai recommencé mon transfert du dossier d'origine sur cette fameuse clé et ça ne fonctionne toujours pas :(

Est-ce que quelqu'un à une solution ??? Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
12 déc. 2021 à 12:18
Bonjour,

Ayant déjà vu sur CCM (mais pas archivé) des problèmes de déclassement (non-solutionnés) de liste de lecture sur clé USB, je ne suis pas certain qu'il existe de solution simple.

Je ne m'explique pas le doublonnage des numéros. Par contre, je pense que cela provient de la gestion par ce que l'on appelle le firmware (micro-logiciel) de l'autoradio. De ce fait, à moins qu'ils ne rectifient sur une prochaine version (mais sans possibilité de mise à jour pour vous), je ne crois pas que le problème puisse être corrigé.

Quoiqu'il en soit, pour vous en persuader, il faudrait lire la clé sur un autre PC, ou mieux un autre autoradio.

Vous pouvez aussi ajouter un numéro devant chaque morceau pour vérifier ce qui se passe.

Bien entendu, faire les essais sur une liste courte pour éviter de travailler pour rien.

En attendant qu'un autre internaute vous fasse part de son expérience. Cordialement
0