Problèmes au niveau des périphériques usb

Fermé
Vital - 11 déc. 2021 à 23:31
bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 - 12 déc. 2021 à 00:49
Bonjour,il m'est arrivé un problème au niveau de mes périphériques USB.

Je jouais à un jeu quand d'un coup m'a souri et l'on microphone ne marchaient plus. Alors je cherche comment régler le problème et je tombe sur un tutoriel du support de Microsoft pour réinitialiser ses ports USB. Il était indiqué que je devais désinstaller quelque chose qui s'appel '' contrôleur de bus USB '', mais au moment de désinstallé le premier périphérique l'ordinateur a crashé. Au moment de redémarrer mon ordinateur, plus aucun de mes port USB ne fonctionnaient. Je ne peux donc plus utiliser mon ordinateur étant donné que le clavier et la souris marchent par USB.

Est-ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire ? Y a t il réellement une solution à mon problème ?
Je ne sais pas si ça peut être utile mais le clavier est un clavier de marque Dell, le microphone est un Blu yeti et la souris est une TnB Wireless Mouse.

Amicalement.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 272
Modifié le 12 déc. 2021 à 00:48
Bonjour.
Pourquoi avoir fait ça, tu avais des problèmes de ports USB ?

Je te dirais bien d'aller voir dans le bios ou de démarrer en mode sans échec ou via les options avancées et de restaurer le système mais sans clavier ni souris c'est impossible.

Si tu as fait ça alors que tu n'avais pas de problème, normalement en redémarrant ton pc les pilotes que tu as désinstallés devraient se réinstaller automatiquement, si ça ne fonctionne pas après redémarrage sans clavier et souris fonctionnels impossible de faire quoi que ce soit de plus, il va falloir penser à réinstaller Windows 10.

0
C'est justement ça que je ne comprend pas, j'ai voulu réinitialiser parce que même en redémarrant rien ne changeait,et là j'ai beau redémarrer ça ne change rien.

Je pense que j'ai fait une grosse connerie mais j'ai du mal à voir où.
0
bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 272 > Vital
12 déc. 2021 à 00:49
Lis mon précédent message je l'ai étoffé de quelques réflexions.
Bonne nuit.
0