Mise à jour (très) mal passée... Boot impossible...
blux
Messages postés
27120
Modérateur
Dernière intervention
-
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour,
une mise à jour de W10 s'est mal passée, le PC ne fait que mettre le cercle de points qui tournent (pendant quelques heures).
Impossible de rentrer en mode winRE autrement que depuis un boot sur clé USB.
Après quelques recherches, j'ai vu que pour une raison que j'ignore, mon disque C: s'appelle E: et mon E: est passé en C: (inversion du disque 0 avec disque 2)
J'ai donc débranché E: (et aussi D:, disque 1) puis avec diskpart, remis le boot sur la partition UEFI du C: (qui est du coup devenu disque 0) avec un :
bcdboot C:\Windows /l fr-fr /s R: /f UEFI
Ca ne boote toujours pas.
J'ai fait tout ça en mode winRE depuis une clé USB.
J'ai tenté la réparation du démarrage mais il me dit que des actions sont en cours et je ne sais pas comment les ôter.
Je n'ai aucune clé de premier niveau sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing\SessionsPending
juste
Maintenant, je cherche à réparer le démarrage avec sfc et dism.
sfc /scannow ne trouve rien
Je suis donc passé à autre chose.
La commande :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
ne peut pas être exécutée en winRE, j'ai donc tenté :
dism.exe /image:c:\ /cleanup-image /revertpendingactions
Il me sort un message d'erreur 0x800f082f et il me dit d'aller voir son .log, dans lequel je retrouve ce message d'erreur.
google ne m'aide pas trop à ce sujet.
Je voudrais juste pouvoir redémarrer windows (rien n'a été perdu sur mes disques...) mais je n'ose pas tenter la réinit, qui risque de tout me faire perdre (programmes...).
N'y-a-t-il pas possibilité de faire une simple réinstallation par-dessus l'existant comme je le faisais avec W98SE et XP ?
Merci pour vos lumières...
une mise à jour de W10 s'est mal passée, le PC ne fait que mettre le cercle de points qui tournent (pendant quelques heures).
Impossible de rentrer en mode winRE autrement que depuis un boot sur clé USB.
Après quelques recherches, j'ai vu que pour une raison que j'ignore, mon disque C: s'appelle E: et mon E: est passé en C: (inversion du disque 0 avec disque 2)
J'ai donc débranché E: (et aussi D:, disque 1) puis avec diskpart, remis le boot sur la partition UEFI du C: (qui est du coup devenu disque 0) avec un :
bcdboot C:\Windows /l fr-fr /s R: /f UEFI
Ca ne boote toujours pas.
J'ai fait tout ça en mode winRE depuis une clé USB.
J'ai tenté la réparation du démarrage mais il me dit que des actions sont en cours et je ne sais pas comment les ôter.
Je n'ai aucune clé de premier niveau sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing\SessionsPending
juste
Maintenant, je cherche à réparer le démarrage avec sfc et dism.
sfc /scannow ne trouve rien
Je suis donc passé à autre chose.
La commande :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
ne peut pas être exécutée en winRE, j'ai donc tenté :
dism.exe /image:c:\ /cleanup-image /revertpendingactions
Il me sort un message d'erreur 0x800f082f et il me dit d'aller voir son .log, dans lequel je retrouve ce message d'erreur.
google ne m'aide pas trop à ce sujet.
Je voudrais juste pouvoir redémarrer windows (rien n'a été perdu sur mes disques...) mais je n'ose pas tenter la réinit, qui risque de tout me faire perdre (programmes...).
N'y-a-t-il pas possibilité de faire une simple réinstallation par-dessus l'existant comme je le faisais avec W98SE et XP ?
Merci pour vos lumières...
A voir également:
- Mise à jour (très) mal passée... Boot impossible...
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Dual boot - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
3 réponses
F4 en safeboot -> écran noir...
J'ai trouvé une mise à jour pending, mais je n'arrive pas à la supprimer avec :
dism /image:c:\ /remove-package /packagename:.... /scratchdir:c:\...
Erreur 0x800f082f
J'ai trouvé une mise à jour pending, mais je n'arrive pas à la supprimer avec :
dism /image:c:\ /remove-package /packagename:.... /scratchdir:c:\...
Erreur 0x800f082f