SAV dit que écran cassé à la reception pas ma faute

Résolu/Fermé
HelpPlease - 11 déc. 2021 à 18:32
 HelpPlease - 11 déc. 2021 à 18:49
Bonjour,

Résumé : j'envoie mon ordi en SAV conforama, l'écran était en très bon état, le SAV m'appelle pour dire batterie changée mais le reste ne passe pas sur l'assurance car elle a été dénoncée auprès du fabricant, pour cause d'écran cassé. Finalement il veulent me faire payer pour récupérer mon ordinateur car plus de garantie. Que faire ?

J'ai déposé mon ordinateur toujours sous garantie au SAV de conforama Alès. Il m'ont rappelé pour me dire que la garantie ne fonctionnait plus pour cause d'écran cassé. Il m'ont envoyé une photo après batailles téléphoniques et effectivement, l'écran est désormais cassé. Cependant il ne l'était pas quand je l'ai déposé au magasin.
Ils disent que le terme "usure normale" sur le bond remis lors du dépot ne fonctionne pas car cette casse ne se verrait qu'une fois l'écran allumé et que l'ordi avait juste été vérifié écran éteint.

Cependant je sais bien qu'il n'était pas cassé et l'est désormais par leur faute. Ma panne n'a donc pas été réparée (l'ordi s'éteignait parfois quand je le déplaçais d'une table à l'autre et il fallait le brancher pour qu'il se rallume) et maintenant on me demande de payer 54 euros pour récupérer mon ordinateur (cout du trajet) ou 174 euros de devis. J'ai encore du batailler pour finalement obtenir le détail du devis où la seule chose de prévue est de réparer l'écran et non la panne originelle. Je l'envoyais également pour faire jouer l'assurance de la batterie qui elle a été changée car assurance indépendante de celle de l'ordi.

La première fois que le SAV Conforama m'a appelée c'était pour me dire que l'écran était cassé et donc la garantie "avait été dénoncée au fabricant" MAIS il a dit car cogné ou tombé. J'ai dis que c'était impossible, il m'a en suite dit que c'était une casse interne que c'est pour ça que je pensais qu'il n'était pas cassé en insistant sur le fait qu'il était tombé ou cogné. Réfutant encore une telle allégation, il a alors dit qu'il s'agissait de liquide qui aurait coulé. Lorsque je demande précision il me dit que du coca ou du café airait été renversé sur l'écran, j'ai encore dit que c'était impossible. Finalement je reçois aujourd'hui une photo de mon écran où clairement un choc a eu lieu (lors du transport ou par le sous traitant qui prend en charge la réparation). SAV Conforama me dit qu'ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas de preuve que mon écran n'était pas cassé. Je réponds qu'il n'ont pas de preuve que l'écran n'a pas été cassé durant le transport mais ils s'en foutent en disant qu'ils emballent très bien les ordinateurs.

Je ne sais que faire, si quelqu'un a eu le courage de tout lire et peut m'aider, merci beaucoup.
Bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
11 déc. 2021 à 18:38
Bonjour
mauvais forum
c'est pas un problème informatique mais juridique
voir le forum ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8781653-litige
0
Ah mince je vais poster là bas alors, merci
0
Ah mince, je vais poster là bas alors, merci
0