Faire une racine Casio 25+ E

123 -  
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me demandais comment faire une racine, pas spécialement au carré ou au cube, sur une calculatrice Casio 25 E+.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Une racine, c'est au moins forcément carré par défaut et tant qu'on ne précise pas qu'elle doit être énième...

Dans ce dernier cas de figure, je ne sais pas s'il y a une fonction automatique, on doit toujours pouvoir calculer EXP(1/n) de x.

Si c'est carré, quatrième lien en-dessous de ton message.
1
123

re-bonjour,

merci votre votre réponse, ce que je voudrais faire exactement, c'est faire la racine quatrième d'un nombre grâce à cette calculatrice,

merci pour ces liens, je vais aller voir :)
0
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432 > 123

Donc même en l'absence de fonction dédiée, il me suffit de mettre x à la puissance 1/4.

Dans ce cas particulier, il suffit aussi d'appliquer successivement 2 fois la fonction SQR puisque SQR(x) = x puissance 1/2 et SQR (x puissance 1/2) = (x puissance 1/2) à la puissance 1/2 et donc x puissance 1/4.
0