Windows Hello et Mot de passe Windows 11

Fermé
Sharan - 9 déc. 2021 à 17:21
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 10 déc. 2021 à 14:29
Bonjour,

Sur mon tout nouveau PC, j'ai voulu supprimer le PIN Hello, pour pouvoir mettre en marche sans aucune demande de mot de passe, mais cela n'a pas fonctionné, et suite à des manip pour m'en sortir, je me retrouve à la mise en route avec au choix les deux demandes, j'ai deux fois le même utilisateur proposés (moi même), l'une pour le code PIN Hello, et l'autre avec le Mot de Passe

Qui peut m'aider ???

Merci

Windows, heureusement j'ai les deux, mais je voudrais supprimer les deux possibilités.



Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.43

6 réponses

pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374
9 déc. 2021 à 18:02
Bonjour,

==► Supprimer le code PIN et le mot de passe Windows 11

Ça devrait le faire :-)

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Non, cela ne fonctionne pas, c'est en passant par ça que j'ai mis la pagaille, je n'ai qu'un compte utilisateur dans mon PC, mais à la mise en route j'ai la demande du code PIN Hello si je choisi l'un des comptes en bas à gauche de l'écran, et le mot de passe Windows si je prend l'autre, si je désactive Windows Hello, il reste toujours la demande de mot de passe.
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374
9 déc. 2021 à 18:49
As-tu créé le code PIN ?
C'est une obligation avec W11.
Comme sur Windows 10 ==► Windows Hello force la création d’un code PIN
Même méthode ici que je t'ai proposé.

Autre méthode==► autologon

A+
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Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1
9 déc. 2021 à 19:18
Non, ça ne marche pas, il faudrait d'abord que j'arrive à supprimer l'une des demandes en bas à ga
uche de la photo
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374
9 déc. 2021 à 20:04
Pour les 2 comptes identiques .

Avec netplwiz.
Windows + R et tape --►netplwiz.
Garde celui ou tu aies Administrateur (peut-être les 2 le sont).
La petite case à cocher pour exiger un mot de passe lors de la connexion
Définis-le sur le paramètre opposé et, si nécessaire, entre tes informations de connexion.(identifiant Microsoft +mot de passe de ton compte Microsoft)
Redémarre (et non éteindre) ton PC.
Puis reviens dans netplwiz et définis ce paramètre sur son paramètre d’origine.
Cela devrait supprimer le compte en double.

Autre solution, je ne te propose pas de supprimer le compte en double, le PC étant neuf tu réinitialises bien que tu as la garantie.
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Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1
9 déc. 2021 à 20:33
Merci,

Quand je vais dans Netplwiz ou control userpasswords2, je n'ai qu'un seul compte et pas la case en haut pour
"Les utilisateurs doivent entrer un Nom et un mot de passe"

et je ne peux pas supprimer le compte qui s'y trouve, je suis en même temps administrateur et utilisateur!!!

Qu'est ce que tu veux dire avec "définis le sur le paramètre opposé ?



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Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1
9 déc. 2021 à 20:56
D'après toi, est-ce qu'en supprimant ici cela serait dangereux ???


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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374 > Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
9 déc. 2021 à 21:02
Ne le supprime pas, car c'est ton seul compte Microsoft, dans le cas contraire retour SAV.

Regarde de ce côté ce que tu vois:
Paramètres -►Comptes -►E-mail et compte


À plus tard je fais un break.
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374
9 déc. 2021 à 20:45
-►définis le sur le paramètre opposé
C'était décocher la case et de confirmer avec ton identifiant et mot de passe.

Mais on ne voit pas cette case doit dans capture d'écran.
==► Case Netpliwz disparue «Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur»

Compte local
Passer à un compte local, en espérant qu'il n'y est pas de demande code PIN et mot de passe.
Paramètres -►Comptes -►Vos informations
Clique ensuite sur le lien « Se connecter plutôt avec un compte local ».
Après quelques écrans d’avertissement, le compte Microsoft sera délié de ton PC.

Utilisateur en double
==► Utilisateur en double sur la page des mots de passe de Windows

@+
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Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1
10 déc. 2021 à 11:53
Et je n'ai apparemment pas deux utilisateurs !!!!
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Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1
10 déc. 2021 à 11:52
Tout ça semble différent avec Windows 11, je n'ai pas la case "Confidentialité et "utilisez mes informations de connexion ..........
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374
10 déc. 2021 à 12:02
Bonjour,

Touche clavier Windows + R
Tape --►winver
Vérifie si tu as la dernière version de W11 à jour.


Tu n'aurais pas par hasard acheté un PC avec Windows Mode S ?
Paramètres-►Systéme --►Informations systéme


@+
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Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1
10 déc. 2021 à 12:23
Excuse moi Pistouri, je suis un peu perdu dans le fil des réponses, mais j'ai essayé à peu prêt tout ce que tu m'as dit.

Précision, mon PC fonctionne parfaitement, je n'ai que ce problème de double propositions de connexion à la mise en route, et les deux propositions fonctionnent sans différence une fois connecté.

Et je voudrais vraiment supprimer totalement cette demande de mot de passe ou de code PIN Hello.

Merci pour ton aide.
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374 > Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
Modifié le 10 déc. 2021 à 12:31
Pas d'autres solutions que celle proposée par la fiche pratique CCM pour la suppression du mot de passe et du code PIN.

Je ne sais pas si tu as remis la case qu'il te manque dans Netpliwz.
==► Case Netpliwz disparue «Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur»
Car il faut cette case pour faire la procédure du mot de passe à supprimer.
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Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 > pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024
10 déc. 2021 à 12:33
Merci,

J'ai bien reçu ta proposition de "Réinitialiser et réinstaller Windows 11", mais je viens juste d'installer tous mes soft et cela m'a pris 12H, je ne veux pas prendre le risque de tout recommencer

Je vais prendre mon temps pour ne pas faire de bêtises.
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Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1
10 déc. 2021 à 13:49
Re-Bonjour Pistouri,

J'ai réussi à ne plus avoir que la demande de Code PIN et plus de proposition de deux fois moi même en bas de l'écran d'accueil, l'astuce c'est qu'il faut remettre "DevicePasswordLessBuildVersion" à 0 puis éteindre l'odinateur et non pas le redémarrer.

Maintenant il me reste à trouver comment supprimer la demande de Code PIN de Hello !!!
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374 > Sharan2 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
10 déc. 2021 à 14:29
DevicePasswordLessBuildVersion procédure de la fiche pratique CCM == Case grisée:Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.

Lors de la connexion, les options de connexion apparaissent à côté du PIN et en dessous, pour la sélection entre PIN et mot de passe.
Après t'être connecté, reviens à Paramètres --► Comptes --► Options de connexion
Tu peux supprimer le code PIN et la sélection "Mot de passe" apparaît maintenant dans les paramètres .

Refait dans l'ordre les procédures de la fiche pratique si tu n'y arrives pas.
1-►Supprimer le code PIN Windows 11
Et
2-►Supprimer le mot de passe Windows 11

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