Arnaque sur le site lepatanegra.fr ?
RésoluLePataNegra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juin 2023 à 10:31
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4 réponses
9 déc. 2021 à 11:43
9 déc. 2021 à 14:35
Site 'légèrement' douteux..
L'adresse 'France' au 148 rue de l'Université Paris 7 n'héberge pas ce 'commerce' parmi les 212 entreprises qui y sont domiciliées (Boîtes aux lettres?).
Le Siège de ce truc - si du moins il existe- se trouve en Espagne.. Voir avec le CEC pour une recherche/intervention amiable.
https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumer-rights-and-complaints/resolve-your-consumer-complaint/european-consumer-centres-network-ecc-net_fr
Un site plus réel:
https://lapatanegra.fr/
bien enregistré (La Dehesa) au RCS Perpignan:
https://www.societe.com/societe/sarl-la-dehesa-515056257.html
Avec LA et non LE..
A+
21 juin 2023 à 10:31
Bonjour Afrikarnak,
En effet, nous sommes une société espagnole basée à Madrid, comme indiqué dans la rubrique Siège et Mentions Légales de notre site Web. Nous avons des boutiques en ligne dans plusieurs pays européens avec des milliers de clients à travers l'Europe. Notre premier magasin a été ouvert en Espagne en 2006 et notre premier magasin en France a été ouvert en 2012. Nous avons actuellement deux magasins en France, un dédié au Jambon Ibérique Pata Negra et un autre dédié au Jambon Serrano.
Au 148 Rue de l'Université, nous avons contracté un Call Center avec la société REGUS, qu'elle est dédié à ces services et à la location de bureaux et au coworking. Après plusieurs années d'activité, nous avons pu vérifier que ce service ne répondait pas totalement à nos attentes car ils ne pouvaient pas fournir le service personnalisé pour résoudre les doutes que nous souhaitions. Nous avons donc décidé de nous passer du téléphone et de mettre en place un service de chat en ligne directement sur notre site Web avec lequel nos clients peuvent résoudre leurs doutes directement avec nous.
Avoir tant d'années d'expérience dans ce secteur nous a permis de rencontrer et d'établir de bonnes relations commerciales avec pratiquement toutes les marques et producteurs de jambon espagnol. Cela nous permet d'offrir à nos clients les meilleurs produits et les meilleures marques du secteur à un prix exceptionnel, au prix du marché espagnol (même parfois en dessous de ce prix). Cela a toujours été notre principal objectif envers nos clients européens.
J'espère avoir résolu vos doutes sur notre activité et j'espère aussi avoir levé vos doutes sur le caractère "légèrement douteux" de notre site en France.
Dans tous les cas, si vous avez besoin de tout autre type d'informations sur notre activité ou notre site Web, nous serons heureux de vous aider.
Comme l'indique correctement Marita (Marie) ci-dessous : "Le terme Pata Negra est devenu générique , représente l’excellence du jambon et est très utilisé sur les moteurs de recherches".
En effet, selon les dernières lois approuvées sur le secteur (en 2014), le terme Pata Negra ne peut être utilisé que pour faire référence aux jambons de la plus haute qualité.
Vous pouvez utiliser à la fois "el" et "la" pour désigner ce jambon. Donc, Le Pata Negra et La Pata Negra seraient tous les deux corrects. Donc, les deux sites Web que vous mentionnez sont corrects.
Avec mes meilleures salutations,
--
Teresa Garcia
Le Pata Negra
9 déc. 2021 à 15:16
Modifié le 21 juin 2023 à 09:29
Comme je le disais hier dans mon précédent message ci-dessus, nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience que vous avez eue avec votre achat. Un mois d'attente est une longue attente. En parlant ce matin avec un de mes collègues à ce sujet, nous pensons nous souvenir de plus de détails. Nous nous souvenons que vous et nous d'ici avons appelé à plusieurs reprises l'agence DPD car ils ne nous ont pas fourni le code de suivi. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
Quoi qu'il en soit, si nous pouvons faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.
Un grand merci Marie et encore une fois veuillez accepter nos excuses les plus sincères.
--
Teresa García
Le Pata Negra
https://www.lepatanegra.fr
9 déc. 2021 à 19:51
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Étonnamment, le vendeur espagnol m’a renvoyé un mail me donnant un numéro de suivi de colis, et enfin les coordonnées du transporteur (à 10km de chez moi), que j’ai immédiatement appelé. Je suis sans doute tombée sur une plate-forme d’appels à l’étranger : une jeune femme ne faisait que répéter quelques phrases, sans aucune précision, affirmant que le colis était en attente, mais ne pouvait être livré, car très endommagé, et qu’il fallait que je me mette en contact avec le vendeur ! Malgré son conseil de ne pas me rendreà ce dépôt avant demain, que ce serait impossible aujourd’hui, je me suis immédiatement rendu chez ce transporteur, et ai récupéré un colis éventré avec néanmoins le jambon à l’intérieur., Visiblement ce transporteur, le groupe DPD, très mal noté sur Internet, n’a pas facilité les choses + l’absence d’infos de la part du vendeur, le numéro de téléphone du site qui est temporairement hors service… depuis plusieurs semaines, et même le bureau de Lyon que j’ai tenté de joindre ce matin est inconnu à cette adresse… Le jambon a donc bien été livré avant qu’il ne retourne en Espagne, ce que s’apprêtait à faire le transporteur. Tout est assez confus… Et pour une promesse de livraison entre 2 à 5 jours ouvrés, délai réel d’un mois environ !J’espère que le produit reçu est conforme à sa description initiale et donc à son prix. Je sais que ce sujet n’a pas grand-chose à faire sur ce site, mais lorsque j’ai cherché « arnaque + nom du site », s’est affiché le premier message véhément d’une autre personne en 2017 …
Merci beaucoup pour votre réponse.
20 juin 2023 à 23:57
En faisant une recherche sur Internet, par hasard, nous avons découvert cet avis sur notre entreprise et service donné par Mme Marie.
Je suis Teresa García, Directrice Générale de l'entreprise Le Pata Negra. Cela fait longtemps que cet avis n'a pas été posté et même si je ne me souviens pas exactement des tenants et aboutissants de ce problème, j'ai un léger souvenir. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
En effet, la société que nous utilisons pour nos livraisons en France est DPD Group. Nous utilisons également cette société pour nos livraisons dans d'autres pays de l'Union Européenne, comme l'Allemagne et l'Italie par exemple (nous avons des magasins en ligne dans plusieurs pays européens).
Bien sûr, nous ne pouvons pas nier l'évidence. Par le passé nous avons eu plusieurs problèmes avec cette société dans la livraison des commandes dans diverses régions de France (ce n'est pas le cas, inexplicablement peut-être dans d'autres pays). Tout dépend du personnel et de la direction qui est propriétaire de chaque bureau DPD dans chaque zone géographique. Dans certaines régions ça marche très bien et dans d'autres ça marche très mal.
En 2012 nous ouvrons notre magasin en ligne en France et pendant toutes ces années nous avons testé avec presque toutes les compagnies de transport (sauf Colissimo qu'il ne fonctionne pas en Espagne). Nous sommes une entreprise espagnole située à Madrid.
Sans exception, avec toutes les entreprises de transport, nous avons eu des problèmes. Celui qui a causé le plus de problèmes et de plaintes était TNT (aujourd'hui racheté par Fedex Group). Celui qui a eu le moins de problèmes était UPS, mais ses services sont plus chers et cela a rendu nos produits plus chers.
Les problèmes les plus courants sont la perte de l'adresse de livraison, les retards dans les livraisons, dire qu'ils ont effectué la livraison et ensuite il est démontré que ce n'était pas vrai, etc etc.
Au final, ces mêmes entreprises agissent contre elles-mêmes car elles vont obliger les entreprises en ligne à devoir travailler avec Amazon, dont les livraisons échouent généralement moins, même en supposant son grand monopole du marché et le coût élevé des commissions que nous devons payer (et cela se fait logiquement au détriment du client final puisque le prix du produit devient plus cher de ce fait).
Pour la défense du groupe DPD, je dois dire qu'après la pandémie et au cours de ces deux dernières années, il semble que leur service se soit beaucoup amélioré, du moins en ce qui nous concerne, parce que le nombre d'incidents a été pratiquement réduit au minimum. Jamais auparavant nous n'avions eu aussi peu de problèmes de livraison.
Disons que si avant il y avait 1% d'incidents dans les livraisons (nous livrons des milliers de colis par an) maintenant ce pourcentage est minime. Honnêtement, (et il y a quelques années, il semblerait que nous ne dirions jamais cela) aujourd'hui, nous pouvons dire que nous sommes assez satisfaits de la prestation du service DPD Group. Les livraisons depuis l'Espagne ne prennent généralement pas plus de 48/72 heures et, comme je l'ai dit, les incidents sont quasi inexistants.
Je suis vraiment désolée Mme Marie que vous ayez eu ce problème avec la livraison d'une de nos commandes. Notre objectif principal a toujours été que nos clients soient entièrement satisfaits de leur achat. Au moins, j'espère que notre produit était à votre goût.
Avec mes meilleures salutations,
--
Teresa García
Le Pata Negra
https://www.lepatanegra.fr