Bonjour SMS d'un numéro inconnu
Septimus
-
Xileh Messages postés 19423 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19423 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu hier soir vers 23 h un SMS d'un no inconnu qui me demandait de cliquer sur un lien en rapport avec un achat sur PayPal. Je n'ai pas de compte PayPal. Par contre je venais de faire une petite commande sur Amazon d'un montant de 12,99 e. Ce SMS me demandait de régler une ancienne somme de 14,99 e d'une soi disant commande jamais passée. J'ai supprime ce SMS et n'ai pas ouvert le lien. Je pense que c'est un phishing. Qu'en pensez vous ?
Cordialement
J'ai reçu hier soir vers 23 h un SMS d'un no inconnu qui me demandait de cliquer sur un lien en rapport avec un achat sur PayPal. Je n'ai pas de compte PayPal. Par contre je venais de faire une petite commande sur Amazon d'un montant de 12,99 e. Ce SMS me demandait de régler une ancienne somme de 14,99 e d'une soi disant commande jamais passée. J'ai supprime ce SMS et n'ai pas ouvert le lien. Je pense que c'est un phishing. Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:
- Bonjour SMS d'un numéro inconnu
- Numero inconnu - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Numéro du centre sms - Guide
- Sms stop 36200 - Guide
- Numero clavier ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
Bonjour,
Oui, tentative de phishing !
Donc tu as bien fait de ne pas cliquer sur le lien.
Dans les cas, où, ce que l'on reçoit semble être coïncident avec quelque chose "en cours"... il est préférable d'aller vérifier dans son espace perso sur le site concerné et ce depuis son navigateur... donc sans jamais cliquer sur un lien (que ce soit dans un mail ou un texto).
Oui, tentative de phishing !
Donc tu as bien fait de ne pas cliquer sur le lien.
Dans les cas, où, ce que l'on reçoit semble être coïncident avec quelque chose "en cours"... il est préférable d'aller vérifier dans son espace perso sur le site concerné et ce depuis son navigateur... donc sans jamais cliquer sur un lien (que ce soit dans un mail ou un texto).
Merci de m'avoir répondu. En effet j'ai tout de suite vérifié mon compte Amazon. Il n'y avait rien de suspect. Donc phishing.
Bonne journée
Les arnaques de ce type augmentent en ces périodes... D'ailleurs, la presse s'en fait l'écho... un exemple pris au hasard :
https://www.courrier-picard.fr/id256601/article/2021-12-03/les-arnaques-arrivent-plus-vite-que-le-pere-noel-en-cette-fin-dannee
Merci, bonne journée également.