Écran noir pc suite démontage..

Résolu/Fermé
VanilleBourbon - 7 déc. 2021 à 23:16
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 9 déc. 2021 à 16:51
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable asus TUF gaming avec clavier éclairé RGB depuis son achat j’avais un bruit avec un des ventilateurs (ça ressemblait à un frottement) j’ai donc décider de suivre une vidéo sur YouTube pas à pas et de l’ouvrir, démonter et tout remettre en ordre, sauf qu’a l’allumage j’ai un écran tout noir, le clavier reste allumé en rouge (d’habitude il change de couleur) et aucun bruit de démarrage de l’ordinateur. J’ai pu remarqué que les ventilateurs tournait quelques secondes avant de se couper et de se remettre en route, et ça a l’infini. Savez vous d’où ça peut venir? Mon ordinateur est mon outil de travail et je me retrouve alors très embêté. Merci aux personnes qui me lirons et m’aiderons.


Configuration: iPhone / Safari 15.0
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
8 déc. 2021 à 09:10
Bonjour,
Tu n'as plus qu'à le redémonter, pour vérifier si la nappe qui relie l'écran à la carte graphique, est bien toujours en place.
En espérant pour toi que ton PC n'est plus sous garantie.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
9 déc. 2021 à 16:51
Bonjour

C’est récurant lorsque l’on ouvre un portable ces appareils et leurs.. fabricants n’aiment que l’on fasse soit même du SAV
Essaies cela et tu nous diras
Enlève la batterie si c’est possible coupe l’alimentation électrique et enlève le cordon, appuies une dizaine de secondes sur le bouton Alimentation, remettre la batterie en place brancher l’alim et allumer le portable …
A++



0