Tv philips 48pus7600 smart android problème application

Résolu/Fermé
Goss - 7 déc. 2021 à 21:35
 ribou - 6 oct. 2022 à 19:42
Bonjour,
Je reviens sur le topic pour évoquer le problème de la maj de ma tv smart tv philips 48pus7600.
En effet, après une réinstallation d'usine , j'ai perdu mes applications téléchargées tels que YouTube et autre.
En lisant les réponses, je retrouve dans la même situation que bcp de personnes , impossible de le connecter à mon compte Google sur ma tv pour pouvoir installer mes applications.
J'ai eu le cas il y a un an , j'avais la proposition de me connecter soit par mon compte Google ou par téléphone (synchroniser via un code proposé par la tv en tapant androidtv sur mon ordinateur) cette possibilité n'est plus proposée..ça fait 2 jours que j'essaie mais en vain !
Avez- vous trouver une solution svp? Car je suis très preneur , je commence à perdre patience et pas envie de changer de tv car fonctionne bien hormis ce souci de compte Google...


Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,
Enfin une bonne nouvelles :)
Merci pour tes tuyaux..
Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à installer play store et la màj de youtube.
La procédure est simple lors de la réinstallation de la tv (mode usine) , se connecter au réseau, la tv demande de rentrer son compte Google qui ne fonctione pas , il faut aller sur son compte Google sur un pc ,gérer votre compte Google , sécurité, validation en deux étapes . Suite à cette sécurité, il va demander une confirmation sur le téléphone , on appuie sur OUI.. on se connecte alors à son compte sur la tv , play et YouTube se mettent à jour.. si ça marche pas la première fois , il faut réessayer..
Voilà, je pense que mon effort a été récompensé, ça fait 2 jours de galère :)
J'espère aider avec cette méthode..
3
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 9 déc. 2021 à 09:24
Flute, j'oubliais, il est vrai que pas mal de gens ont des comptes Google et que depuis le 9 de ce mois l'authentification double est devenue obligatoire pour tous le monde.
ET comme c'est double facteur il faut aller dans "l'autre sens" via son compte Google. Gestion des appareils.

@Jeannets si si le playstore est accessible et l'utilisation des applis aussi, mais il faut bien une smart tv avec une version Android TV 9 ou 10. Dans ce cas c'est du vrai Android et pas une couche "propriétaire".
Mais on ne trouve pas çà dans les smart TV entrée de gamme, voir parfois milieux.
Dès qu'on peut lire que la fonctionne sous Android TV, pas de soucis on n'est pas limité par le fabriquant, mais par la compatibilité de l'OS.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761 > madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
9 déc. 2021 à 10:35
OK, merci de ces pertinentes précisions; car j'avoue que devant l'étendue de la gamme de ce matériel et autres accessoires sous Android, il n'y a pas de "Formation", on ne sais pas vraiment ce qui existe, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas et comment y accéder etc..etc... à moins d'acheter tous les modèles et de s'entrainer à la maison..!! De plus, les constructeurs et fiches techniques ne sont pas bavards sur les fonctions Android de leurs appareils...
Enfin Bref..!! A+++
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 9 déc. 2021 à 10:57
Je plussoie, c'est juste de l'expérience de "terrain" le fait d'en avoir une qui est sous Android TV + quelques tests perso ailleurs sur Tv dites Android mais pas Android TV et toutes limitées et enfin les recoupement par déduction avec les posts ici et la lecture de quelques mode d'emploi et des forums techniques :-
Pas évident donc oui :-)
A+++
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 déc. 2021 à 21:56
Très bien et merci de ce retour d'infos (alors que j'avais commencé à faire bouillir mon imagination)

En tout cas, c'est très bien de revenir ici donner les explications... Certainement que tu aides beaucoup de gens.

Bonne continuation.
1

bon après avoir contacté cette bande d’incompétents de chez Philips qui m'ont conseillé d'acheter une box android pour faire fonctionner une tv android, j'ai trouvé la solution ici https://www.youtube.com/watch?v=STWrexK2QcE il faut savoir que philips refuse d’intégrer dans sa  galerie d'app un explorateur de fichier qui permet de lire les apk sur les usb donc pour pouvoir régler ce problème d'authentification du à l’ancienneté du fichier google play service il faut passer par le logiciel  adb  qui vous permet d'installer directement les apps dans la tv via votre pc.suivez le tutu. attention sur la video une manip est erronée mais corrigée dans le descriptif.

1 télécharger abd et deziper dans la racine C:

2 aller dans le PC  invit commande CMD et lancer ceci:     cd c:\platform-tools

3 aller dans menu de la télé menu/ sans file et réseau et recopier l'adresse ip de votre tv 

4 revenir sur l'invit commande et lancer ceci:   adb connect 192.xxx.x.x

5 accepter le message qui s'affiche sur la tv il faut avoir dans l invite commande le message already connected to xxx.xxx;x.x

6 télécharger sur le pc ES FILE manager renommé en  es.apk  ou equivalent et le mettre à la racine de C:

7 passer la commande:   adb install c:\es.apk

8 télecharger la bonne version de google play service version 223616 080306...098; sur une usb la brancher à la tv et l installer via ES manager qui se trouve installée dans les app

la vous pouvez vous authentifier;

Bonne continuation.

1
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 déc. 2021 à 22:01
Bonjour,

Ces versions d'Android n'en sont pas vraiment, et ne sont pas conformes à celles des smartphones...
Souvent ces fabricants n'adhèrent pas au clan Google (GAPPS) et n'en bénéficie pas non plus..

-- Cependant, il est quand même possible de trouver bon nombre d'application sur Aptoid APKpure et autre de ce genre ... Par ex. https://apkpure.com/fr/youtube/com.google.android.youtube

Pour l'installer dans ta TV, je n'en sais rien...Tu dois pouvoir te connecter sur internet et y trouver ce lien..

Sinon, il doit etre possible d'apporter des applis avec une clé USB, voir dans l'explorateur de fichiers Android, trouver ta clé USB...Puis l'application et lancer l'installation...

L'autre solution n'est pas de changer la TV... mais de lui adjoindre une TVbox sous Android autour de 50€ dans le eCommerce, elle est à toi, tu en fait ce que tu veux (qui est permis) et tu la branche sur la prise HDMI de ta TV...ça marche aussi... seul bémol, ça te fait deux télécommandes et un peu de formation pour manipuler tout ça...
0
Je te remercie pour la réponse.
Oui , j'ai essayé de télécharger des apk sur ma clé usb or la tv lit les dossiers pas les apk qui sont sur la clé usb , idem pour une màj telechargée du site philips , rien de rien..
Ce qui est étonnant c'est que la dernière fois j'ai effectué l'installation d'usine , j'ai réussi à me connecter à mon compte Google en utilisant un code que la tv m'a proposé, cette manière de se connecter n'est plus proposée...
Aller sur internet de la tv et telecharger youtube ou play store n'est pas possible non plus....
Je te remercie pour l'autre option à savoir investir dans une box tv ... effectivement, c'est plus pratique avec les applications sur la smart, seulement une télécommande suffit..
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 déc. 2021 à 19:05
À mon avis, tu n'auras pas le PlayStore... ces constructeurs ne participent pas au jeux de Google... mais uniquement en dehors, dans un cercle privé

Par contre je pense qu'on doit pouvoir entrer dans le system de cette TV, il doit y avoir une procédure...

Peut etre en y branchant un PC sous Linux et en attaquant avec ADB par ex... Ou une clé USB avec un format de fichier bien défini..en place avant le démarrage... et il faut maintenir une touche enfoncée pendant le démarrage...par ex.
Par ailleurs, ces TV ont des menus destinés au personnel technique, c'est peut etre par là que ça passe..

Mais bon, il faut aussi bien comprendre que pour se lancer dans ces opérations, il faut savoir ce qu'on fait... le risque étant que la TV ne fonctionne plus jamais

Va donc lire ceci, ça semble beaucoup plus simple
https://pepseo.fr/comment-installer-des-applications-sur-smart-tv-philips/

https://www.philips.fr/c-f/XC000007693/comment-installer-dautres-applications-et-appstores-ne-figurant-pas-dans-l%C2%B4appstore-aptoide

https://info-tv.fr/comment-telecharger-des-applications-sur-philips-tv-55pus6162/

Tient moi au courant, car il y a peut etre ton bonheur là dedans..??..!!
0