Scanner Canon Canoscan Lide110

Résolu/Fermé
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 6 déc. 2021 à 17:05
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 12:08
Bonjour

J'utilise Linux depuis peu et j'avoue que je ne suis pas un pro.

J'ai connecté un Scanner Canon, référence Canoscan Lide110 qui est reconnu par le système.

Par contre, quand je scanne un document, la page scannée est noire.
J'ai modifié des paramètres, résolution entre autre et ça ne change rien.

Quelqu'un a t'il une idée du problème.

D'avance merci pour vos commentaires et solutions

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 8 déc. 2021 à 16:15
Bonjour,

Utilises tu une version de Debian récente ? Si tu ne sais pas reporte-moi le contenu de
/etc/apt/sources.list
.

Essaye de lancer ton logiciel pour scanner (par exemple
skanlite
si tu utilises KDE) depuis le terminal (par exemple
konsole
si tu utilises KDE) et regarde si des messages d'erreurs s'affichent dans le terminal au moment où tu scannes.

Essaye aussi de jeter un œil à cette page et en particulier ce paragraphe, car normalement ton scanner est supposé marcher directement.

Bonne chance
0
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 9
8 févr. 2022 à 16:53
Bonsoir
C'est avec beaucoup de retard que je viens répondre à ma question concernant le scanner.
En fait, il fonctionne bien, à condition que je le branche sur une sortie usb direct.
Par contre, si je le connecte sur le petit appareil multi usb (7 sorties), il ne fonctionne plus.
Idem pour les disques durs externes.
Ne m'en servant que très peu souvent, je fais avec
bonne soirée et merci pour l'aide
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 9 févr. 2022 à 12:09
Bonjour gégé

Merci pour ces précisions, j'avoue que je n'avais pas pensé à ce genre d'explications. Je la garderai en mémoire pour les personnes qui ont des difficultés avec leur périphériques USB.

Par rapport à ton problème de hub USB, voici Une piste et une autre piste.

Bonne chance
0