Reglage parabole motorisee
Fermé
bullybone
-
4 déc. 2021 à 20:02
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 5 déc. 2021 à 18:03
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 5 déc. 2021 à 18:03
A voir également:
- Moteur de parabole diseqc 1.2 motorisation
- Moteur de recherche yahoo revient toujours ✓ - Forum Virus
- Tête de parabole défectueuse - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment savoir si tête LNB est bien alimentée - Forum TV & Vidéo
- Parabole rouillée - Forum TV & Vidéo
- Erreur de moteur de rendu audio veuillez redémarrer votre ordinateur ✓ - Forum YouTube
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2021 à 20:48
Modifié le 4 déc. 2021 à 20:48
Bonjour
Vous avez pris le problème à l'envers..
Il faut d'abord choisir le satellite sur le démodulateur
Votre
Et ensuite vous alignez la parabole sur le satellite Astra 19.2 (vous aider à l'aide de ces sites Maps Pointer ou Dish Pointer ) jusqu'à obtenir un signal et qualité suffisant... Vous aurez besoin soit d'un SAT Finder, soit de mettre la TV "a vue" pour voir l'effet du changement (pas l'idéal).
Bien respecter l'orientation mais aussi l'angle de la parabole.
Attention, le moteur doit être bien "perpendiculaire" au support/pied fixé au mur ou pylône afin que le support de parabole ait le bon angle (qui change pendant la rotation).
Une fois bien "calé" le changement de satellite sur le démodulateur devrait changer l'orientation de la parabole.
A+
Vous avez pris le problème à l'envers..
Il faut d'abord choisir le satellite sur le démodulateur
Votre
je vais sur mon démodulateur 1ere install etc, j'arrive sur le menu où je sélectionne Disqc 1.2 motorisé, je sélectionne le satellite Astra 19.2 et là signal et qualité = 0.
Et ensuite vous alignez la parabole sur le satellite Astra 19.2 (vous aider à l'aide de ces sites Maps Pointer ou Dish Pointer ) jusqu'à obtenir un signal et qualité suffisant... Vous aurez besoin soit d'un SAT Finder, soit de mettre la TV "a vue" pour voir l'effet du changement (pas l'idéal).
Bien respecter l'orientation mais aussi l'angle de la parabole.
Attention, le moteur doit être bien "perpendiculaire" au support/pied fixé au mur ou pylône afin que le support de parabole ait le bon angle (qui change pendant la rotation).
Une fois bien "calé" le changement de satellite sur le démodulateur devrait changer l'orientation de la parabole.
A+
Si j'ai compris, pour que moteur pointe sur l'Astra, il faut tout de même au préalable régler la parabole, le moteur ne "sert" qu'à mémoriser la position de la parabole ? J'ai la fonction USALS aussi où on me demande la latitude et longitude mais même avec ça, cela ne fonctionne pas...
matousurnet
Messages postés
1695
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2024
203
5 déc. 2021 à 18:03
5 déc. 2021 à 18:03
bonjour,
le mieux est au départ de savoir qu'elles chaines vous voulez recevoir ... afin de déterminer votre besoin en terme de satellites
en effet , la majorité des satellites reçus en France ne nous intéressent pas !!
Alors pourquoi se compliquer la vie avec une motorisée sans intérêt ??
le mieux est au départ de savoir qu'elles chaines vous voulez recevoir ... afin de déterminer votre besoin en terme de satellites
en effet , la majorité des satellites reçus en France ne nous intéressent pas !!
Alors pourquoi se compliquer la vie avec une motorisée sans intérêt ??
4 déc. 2021 à 20:50