Rétro gaming et compatibilité des résolutions de type 4:3
Fermé
luckytimo
-
Modifié le 4 déc. 2021 à 05:49
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 4 déc. 2021 à 19:02
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 4 déc. 2021 à 19:02
A voir également:
- Rétro gaming et compatibilité des résolutions de type 4:3
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Minecraft instant gaming ✓ - Forum Jeux vidéo
- Faiblesse type spectre ✓ - Forum Jeux vidéo
- Instant gaming avis - Forum Jeux PC
1 réponse
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 567
4 déc. 2021 à 07:22
4 déc. 2021 à 07:22
Bonjour,
juste une idée en passant, si tu as déjà une machine, tu peux essayer via machine virtuel, par exemple avec virtualbox. ça ne coute rien d'essayer (littéralement), tu regarde 2-3 tuto pour voir comment ça fonctionne et tu essaye au pire tu aura juste perdu un peu de temps. (juste penser à installer les suppléments dans la machine virtuel, activer l'accélération matériel et augmenter la mémoire vidéo dans les paramètres)
personnellement n'ayant pas connu cette époque je ne saurais te conseillé. je sais juste que les pc avec les intels 5e génération et moins sont compatible windows 7, même si par défaut sur windows 8
juste une idée en passant, si tu as déjà une machine, tu peux essayer via machine virtuel, par exemple avec virtualbox. ça ne coute rien d'essayer (littéralement), tu regarde 2-3 tuto pour voir comment ça fonctionne et tu essaye au pire tu aura juste perdu un peu de temps. (juste penser à installer les suppléments dans la machine virtuel, activer l'accélération matériel et augmenter la mémoire vidéo dans les paramètres)
personnellement n'ayant pas connu cette époque je ne saurais te conseillé. je sais juste que les pc avec les intels 5e génération et moins sont compatible windows 7, même si par défaut sur windows 8
4 déc. 2021 à 08:16
Le réel problème sur un PC récent, c'est éventuellement de trouver les pilotes matériels compatibles Windows 7.
Sauf erreur de ma part, un processeur ancien va entraîner un message d'erreur Windows n'empêchant pas l'installation Windows 7, mais les mises à jour Windows, ce qui de toute façon ne change plus rien.
Idem pour la résolution, qui peut le plus peut le moins, et y compris une carte graphique plus écran "haut de gamme" resteront toujours capables d'afficher en 800x600, la question restant en effet de savoir si l'image obtenue sera ou non étirable.
Le souci est que la résolution (en fait la définition) est fonction directe de la résolution native de l'écran et inverse de ses dimensions: en clair, plus la taille de l'écran est grande moins l'image est nette à résolution forcée, enlevant l'intérêt voire empêchant d'étendre l'image à tout l'écran.
4 déc. 2021 à 19:02