Problème pour connecter imprimante Canon Pixma 3051 en wifi

Fermé
Franc718 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 3 déc. 2021 à 10:47
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2021 à 10:56
Bonjour
Je n'arrive pas à déclarer mon imprimante Canon Pixma 3051 en wifi en suivant la procédure donnée par Canon.

Elle est connectée à un PC sous windows 7 par le port USB et j'ai une FreeBox ADSL V5.

Quand je lance le logiciel d'installation, il ne trouve pas l'imprimante.

Quand je fais les actions suivantes sur l'imprimante, elle n’apparaît pas non plus
1) mise sous tension
2) appui sur bouton wifi => il clignote
3) appui sur le bouton black 1 fois, le bouton wirless ne clignote plus. Par contre le bouton de mise en marche se met à clignoter.
MAIS QUE FAIRE APRES ?

Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 758
Modifié le 3 déc. 2021 à 10:57
Bonjour,
Ton PC étant toujours sous Windows 7, ses mises à jour n'existant plus depuis la fin de son support en janvier 2020... Récupère ici le driver en fonction de ton OS Windows... https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3051.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit)

A mon avis, tu devrais passer directement à Windows 10 sans utiliser l'upgrade Win 7 vers Win 10. Une installation propre de Windows 10 est à envisager... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


0