IAStorDataMgrSvc.exe

Fermé
Aeffe Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 2 déc. 2021 à 19:16
MisteryBean Messages postés 8806 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 - 3 déc. 2021 à 20:19
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai un message de sécurité windows m'informant que l'accès à la mémoire protégée est bloqué. Ce message apparait très très régulièrement, en gros toutes les heures. Si je clique dessus, une fenêtre s'ouvre
" voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil? "
sécurité windows .
Editeur vérifié : Microsoft windows
Je clique sur oui, et ensuite ça dit :
Application ou processus bloqué : IAStorDataMgrSvc.exe
Dossier protégé : \Device\Harddisk0\DR0
Bloqué par : Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers
Vous pouvez autoriser les applications à accéder à votre mémoire protégée mais vous devez uniquement autoriser les applications de confiance
Ensuite en bleu
Paramètre d'accès aux dossiers contrôlés et si je clique dessus, j'arrive sur " protection contre les ransomware"
Que puis-je faire pour que ça cesse, svp?

17 réponses

fabul Messages postés 39735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 5 501
Modifié le 3 déc. 2021 à 01:58
Je n'ai jamais vu 80 services Intel, ne savais pas que c'était possible.

80 au total est plus probable.

Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
1