Accès refusé à la partition C: de mon disque dure en externe

Fermé
ibikiv Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 2 déc. 2021 à 15:25
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 déc. 2021 à 17:44
Bien le bonjour à vous !
j'ai récemment changé mon disque dur principal sur mon laptop hp pour le remplacer par un SSD dans le seul emplacement dédié disponible. j'ai alors mis mon ancien HDD en externe sans le formater et j'ai installé un nouveau système sur le SSD.
Les ennuis commencent lorsque j'essaie d'accéder aux données de mon HDD en externe. Il est partitionné en trois partitions dont l'ancienne partition C: avec les données du dossier Users que j'ai vraiment besoin de récupérer. Malheureusement j'accède à toutes les autres partitions sans soucis sauf la partition C:. Je peux l'ouvrir mais l'accès à certains dossiers m'est refusé parmi lesquels le dossier Users.
J'ai tenté de changer les permissions d'accès depuis mon système actuel pour pouvoir y accéder sans succès.
Vu que je n'ai pas formaté le Disque j'ai pensé à booter sur celui-ci pour déplacer les données qui m'importent vers les partitions auxquelles j'ai accès, mais pendant le chargement de windows une erreur survient systématiquement forçant la machine à redémarrer.
Voilà ! Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je suis à cours d'idées pour résoudre le problème sans devoir remettre le HDD à sa place, je ne dispose pas du kit de tournevis et ça me prendrait du temps de devoir le faire si tant est que cela puisse être une solution.
Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 déc. 2021 à 16:14
Bonjour
L'ouverture du dossier Users/Session d'un autre système (Session étant votre compte de l'ancien Windows sur l'externe) suppose que vous ayez : 1) les droits d'accès, 2) Pas chiffré (crypté) dans l'ancien système !!

Pour les droits, normalement, lors du double clic sur le dossier Users/Session, il doit vous indiquer le soucis et quand vous cliquez OK, il faut être patient, le dossier Session vas s'ouvrir après "diffusion" des droits, cela peut être long si beaucoup de fichiers...
Pour le chiffrage, il faut le retirer en bootant sur le disque avec l'ancien système et ouvrir la session normalement et retirer le chiffrage.. Pas d'autre solution... Si l'ancien système est HS, c'est mort :-(

Si vous voulez changer les droit manuellement, vous devez procéder d'abord au changement de propriétaire du dossier dans Propriétés, Sécurité, Avancés, en haut Propriétaire, clic sur Changer, changer le pour Vous....
Ensuite Activer l'héritage aux sous dossiers...

A+
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
2 déc. 2021 à 17:44
Bonjour,

J'ai été confronté à peu près au même problème dans des conditions identiques aux vôtres.
Sur l'ancien disque dur installé en externe, les dossiers utilisateurs apparaissent vides, alors qu'ils contiennent toutes sortes de données intéressantes.

J'ai pu y accéder en utilisant une distribution live Linux.
La distribution est installée sur une clé USB.
On boote sur cette distribution et quand on branche le disque externe, on peut accéder aux données et, bien entendu, on peut les recopier où on veut.

C'est un petit travail de procéder ainsi.
J'ai fait un tuto pour réaliser la clé USB bootable avec la distribution Linux et pour l'utiliser. C'est ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585776-utiliser-une-distribution-live-linux-sur-cle-usb

Essayez, ça en vaut la peine !
0