Problème de carte SDX 120 GO neuve sur canon 450 D

Fermé
fredodu49170 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 1 déc. 2021 à 14:18
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 déc. 2021 à 15:08
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un souci avec ma carte SDX pro de 120GO que je viens de recevoir:
-lorsque que je l'insère dans l'appareil, ce dernier me met sur l'écran "carte non formater pour l'appareil"
-lorsque je vais dans le menu pour effectuer le formatage même simple, il me répond formatage impossible
-lorsque je branche mon appareil photo sur mon ordinateur , ce dernier ne reconnais même pas la carte mémoire, c'est comme il n'en avait pas ??
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner une explication pour que j'arrive à débloquer cette situation que je n'ai jamais rencontrée s'il vous plait ?
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
Modifié le 1 déc. 2021 à 15:09
Bonjour.
Une carte SD peut être défectueuse même neuve. Si elle n'est reconnue nulle part ça pourrait être ça.
Ou alors vous l'avez achetée sur un vendeur chinois et là ça peut être tout et n'importe quoi du à la qualité. Quel est la référence de l'achat ?
Si c'est une marque, il faut la retourner au vendeur sous garantie.

A noter que spécifiquement pour le 450D ça ne sert à rien . L’appareil ne peut gérer que 32GB maximum. et la norme SDX n'est pas reconnue non plus il ne connait que le SDHC. Cela dit ce point ne devrait pas poser de soucis, en principe mais inutile d'aller acheter cette carte qui ne servira à rien ou n’utilisera que 32 sur 120GB

1