Initialization error 5 au démarrage xp !

Résolu/Fermé
dohertygirl Messages postés 86 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 9 oct. 2007 à 19:57
dohertygirl Messages postés 86 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 19 oct. 2007 à 10:11
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et si il y a une bonne âme avisée qui peut m'aider, ce serait très sympathique.
Voila, jai installé il y a 8 jours le haut debit avec 9 ; jai depuis tlechargé quelques logiciels.
Et depuis trois jours, mon ordi a de gros problèmes :
- au démarrage, on me signale régulièrement qu'il faut verifier "lintégrité de mon disque dur C:/" (écran fond bleu); quand je le laisse faire, ca peut durer plus de 5h ! il remplace alors des choses ...en me dressant la liste.
- ensuite, quand jai l'écran du bureau, un nouveau message : "daemon tools initialization error 5. This program requires at least windows 2000 with SPTD 1.43 or higher. Kernel debugger must be desactivated." Kesako ? Je n'y comprends rien, déjà que quand tout va bie, je maitrise pas trop l'ordi..
J'ai omis de préciser que jai un Acer 1682 WLMi avec windows xp.
Jai telecharger avast et reguliermeent il me trouve pas mal de fichiers infectés genre des virus appelés "win32 spyware gen-" ...

De plus, depuis que j'ai été infectée, mon windows media ne fonctionne plus, jai voulu installé la deniere version, mais ca ne peut pas l'installer jusqu'au bout... Et msn messenger se bloque des que je reçois un message..
Autre nouveauté, mon imprimante canon ip3000 ne veut plus exécuter les ordres envoyés par l'ordi, c'est a dire que lorsque j'envoie l'impression, le petit icone de l'imprimante se pointe une demi seconde puis disparait et rien ne se passe (pas de lancemeent d'impression).
En bref, mon ordi me sort le grand jeu en ce moment !

Merci pour votre aide.

Sophie
A voir également:

5 réponses

dohertygirl Messages postés 86 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
10 oct. 2007 à 00:39
une aide ?
0
Si t'es infectée à ce point, faut acheter un bon antivirus sur CD qui soit à jour ou se mettre en réseau local avec une machine qui en soit pourvue.
Si tu n'y arrives pas, la soluce radicale, c'est de reformater ton DD et de tout réinstaller. C'est long mais ça te prendra moins de 5 heures.
Un bon antivirus avec pare feu et tout le bataclan empêche théoriquement les infections ette donne des avertissements lorsque tu es en ligne.
A bon entendeur Salut !
0
dohertygirl Messages postés 86 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
18 oct. 2007 à 17:59
Merci, jai reussi à résoudre le problème...
0
Bonjour,
Bon ! Et comment t"as fait pour que l'ordi ne soit plus accroc ? (si c'est pas indiscret).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dohertygirl Messages postés 86 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
19 oct. 2007 à 10:11
Je sais pas trop, j'ai mis en quarantaine un bon paquet d'éléments infectés, puis j'ai fait une procédure avec le registre, jai viré un fichier terminé en .dll du systeme windows32/sptd je crois et je l'ai mis ailleurs . J'ai trouvé cette "astuce" sur hotline pc, mais comme je m'y connais pas, je peux pas vraiment l'expliquer...
Le problème de mon imprimante n'est toujours pas résolu : ip3000 de canon. Je peux imprimer la page de test, mais pas de doc word ou autres. Le port est donc correct, mais quand j'envoie l'impression, la file d'attente apparait et disparait aussitot, mais rien ne se produit au niveau de l'imprimante... J'aimerai réinstaller l'imprimante, sauf que j'ai perdu le kit installation.
0