Fujitsu E556 - connexion VGA écran externe

Fermé
Pierrot35400 - 30 nov. 2021 à 21:17
 Pierrot35400 - 1 déc. 2021 à 16:17
Bonjour,
Je viens de récupérer un pc portable Fujitsu E556, j'ai essayé de connecter 1 écran supplémentaire avec le port VGA mais cela ne fonctionne pas (cela fonctionnait très bien avec mon ancien pc portable).
A priori je n'ai qu'une seule carte graphique dans le PC (d'après la fiche technique) qui est une Intel(R) HD Graphics 520. J'ai néanmoins essayé de modifier les paramètres avancés vidéo dans BIOS mais rien n'y fait pour le moment.. :'( est-ce que quelqu'un aurait une piste à pme proposer?
Merci beaucoup d'avance,
Pierre
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
30 nov. 2021 à 21:59
Bonjour
En principe pas de raison que ça ne fonctionne pas, il faut voir si vous ne devez pas "basculer" en mode sortie vidéo externe (souvent les touches Fn + F4, voir le manuel.
Sauf si il y a une défectuosité matérielle évidement.
Vous pourriez aussi tester le portable sur un autre écran, via display port ou un adaptateur DP.
Bàv
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui j'avais tenté le Fn + F10 sur ce modèle mais rien ne bouge. Je dois recevoir aujourd'hui un adaptateur DP > HDMI pour tester, en espérant que cela fonctionne mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec le VGA ..
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 30 nov. 2021 à 22:43
Bonjour
A priori je n'ai qu'une seule carte graphique dans le PC (d'après la fiche technique) qui est une Intel(R) HD Graphics 520 

Ce n'est pas une carte graphique , mais la partie graphique intégrer du CPU

0
Bonjour,
Ok, merci mais je ne suis pas censé en avoir une seconde alors?
Je n'arrive pas à la trouver/activer.
Pierre
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Pierrot35400
Modifié le 1 déc. 2021 à 09:15
Ok, merci mais je ne suis pas censé en avoir une seconde alors?

Non pas obliger
vous avez des pc sans carte graphique
juste la puce graphique intégrer au CPU , ça suffit pour un pc qui ne sert pas au jeux
0
Pierrot35400 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
1 déc. 2021 à 11:35
Ok donc normal que ça ne change rien quand je modifie dans le BIOS..
Mais il devrait reconnaitre l'écran quand même..
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
1 déc. 2021 à 10:12
Intégrée ou pas, sauf erreur ça n'a pas grand rapport avec le soucis présenté.
Vu la génération du pc et comme il y a une sortie VGA et DP sur ce pc il doit pouvoir envoyer une image sur un écran/périphérique externe.
LA question est de savoir pour quoi il ne le fait pas.
On sait (?) que l'écran est fonctionnel, revérifier en branchant maintenant cet écran sur un autre pc portable ou non.
On ne sait pas si le cable VGA n'a pas un soucis, tester avec un autre.
On ne sait pas si le pc portable n'a pas un soucis matériel et le seul moyen de le savoir c'est tester sur un autre écran et/ou en mode DP. Ca répondra à la question en partie.

L'écran externe s'allume et si on branche le portable il devrait détecter au moins un signal, sauf si l'écran est très ancien, i n'y avait pas forcément des messages de non détection sur OSD.
0
Merci pour votre retour.
Alors, oui, le cable VGA est fonctionnel, il fonctionnait toujours hier sur mon ancien ordi. Le branchement n'a pas changé et j'ai bien vérifié que les prises étaient bien enfoncées.
J'ai testé sur un second écran, cela ne fonctionne pas non plus. Dés que je branche le VGA cela me dit "no signal" et lorsque c'est débranché, on me dit "cable not connected".
J'attends mon adaptateur DP pour vérifier, cela semble être mon dernier espoir.. :/
Si le problème vient de l'ordi, il y a des solutions éventuelles?
Merci,
Pierre
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
1 déc. 2021 à 15:23
Ca ne sent pas bon c'est certain, si vous avez de la chance vous aurez un signal en DP mais je n'y crois pas trop.
Si le DP ne marche pas non plus, vous pouvez tenter une réinstallation usine de la machine, au cas ou ce n'est pas matériel.
Si c'est matériel non pas de solution.
0
Pierrot35400 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
1 déc. 2021 à 16:17
Je viens de brancher le DP à l'instant, ça fonctionne!!!
Je ne comprends pas pourquoi le VGA ne fonctionne pas ^^
Mais du coup ça va être compliqué de brancher un deuxième écran externe je pense..
0