Problème appel fonction
Fermé
yadf1994
-
Modifié le 28 nov. 2021 à 18:11
yg_be Messages postés 23471 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 28 nov. 2021 à 21:04
yg_be Messages postés 23471 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 28 nov. 2021 à 21:04
A voir également:
- Problème appel fonction
- Fonction si et - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Comment reecouter un appel sur iphone - Forum Huawei
3 réponses
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
Ambassadeur
1 568
28 nov. 2021 à 18:23
28 nov. 2021 à 18:23
bonjour,
à quelle ligne de code utilises-tu la valeur retournée par la fonction classe()?
as-tu déjà fait des programmes plus simples avec des appels de fonction?
merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
à quelle ligne de code utilises-tu la valeur retournée par la fonction classe()?
as-tu déjà fait des programmes plus simples avec des appels de fonction?
merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide ! A la 8ème ligne concernant la fonction contient_suite.
Oui je crois avoir déjà fait, et il me semble que lorsqu'on compile le fichier python, dès lors que l'ensemble des fonctions sont bien définies dans le fichier, il suffit de les appeler en les utilisant dans la fonction qui nous intéresse. Etant donné que j'ai défini ces deux fonctions, je ne saisi pas pourquoi ça ne marche pas. C'est bien noté pour les balises, c'est bien la première fois que je fais appel à ce forum pour du code...
Bien cordialement, Yann
Merci pour votre retour rapide ! A la 8ème ligne concernant la fonction contient_suite.
Oui je crois avoir déjà fait, et il me semble que lorsqu'on compile le fichier python, dès lors que l'ensemble des fonctions sont bien définies dans le fichier, il suffit de les appeler en les utilisant dans la fonction qui nous intéresse. Etant donné que j'ai défini ces deux fonctions, je ne saisi pas pourquoi ça ne marche pas. C'est bien noté pour les balises, c'est bien la première fois que je fais appel à ce forum pour du code...
Bien cordialement, Yann
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
1 568
28 nov. 2021 à 20:40
28 nov. 2021 à 20:40
que contient la 8ième ligne?
que fais-tu avec la valeur retournée par la fonction classe()?
as-tu déjà fait des programmes avec des appels de fonction?
que fais-tu avec la valeur retournée par la fonction classe()?
as-tu déjà fait des programmes avec des appels de fonction?
Elle contient classe(lr) où lr est une liste de int construite en début de code. La valeur retournée est normalement ce même lr, donc cette même liste mais réarrangée par ordre croissant. Oui j'ai déjà fais appel il me semble, où j'utilise juste la fonction dans mon code qui me renvoit un élément grâce au return, et élément que j'exploite pour ma fonction (içi lr).
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
1 568
28 nov. 2021 à 21:04
28 nov. 2021 à 21:04
commence par faire un programme plus simple, tu apprendras comment récupérer la valeur retournée par une fonction.
j'ai l'impression que tu fais un exercice compliqué sans avoir compris les notions de base.
j'ai l'impression que tu fais un exercice compliqué sans avoir compris les notions de base.