Jouer de la musique sur SONOS ONE et aux en même temps.

Fermé
Blokingduster - 27 nov. 2021 à 13:58
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 nov. 2021 à 14:10
Bonjour,
Je voulais demander si c'était possible de jouer de la musique sur une SONOS ONE en même temps qu'un AUX output. J'aimerais le faire via un programme. Je n'ai pas l'argent pour acheter un SONOS CONNECT.

Cordialement

2 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
27 nov. 2021 à 15:06
Bonjour,

L'aux output il est sur quel appareil et il y a quoi de connecté dessus ?

Les solutions multirooms sont nombreuses, matérielles ou logicielles, mais il faut en trouver une qui prenne en compte sa propre configuration.

Sur mon réseau local j'ai 2 enceintes connectés en wifi et ma chaine hifi connectée en Ethernet. Avec l'application Google Home sur un portable Android je peux constituer un groupe des 3 appareils. Et depuis mon pc avec vlc (via lecture/rendu) je peux choisir de jouer de la musique sur ce groupe d'appareils.
0
Blokingduster
28 nov. 2021 à 11:06
Bonjour,
Ma SONOS ONE est connectée au wifi et j'ai 2 haut-parleurs filaires qui sont connectés à mon ordinateur.
Les haut-parleurs connectés à mon ordinateur sont ceux-ci: https://www.philips.be/fr/c-p/DCD322_12/microchaine-dvd-composantes (Je sais ils sont vieux.)
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
28 nov. 2021 à 14:10
mixer une sortie du pc avec un autre appareil distant semble difficile

on pourrait imaginer un recepteur bluetooth connecté aux entrées de la chaine, j'ai déjà vu une ancienne radio à lampe des années 50/60 connectée en BT ;-) mais le BT n'opère qu'entre 2 appareils

reste un appareil généraliste multiroom du style : https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Audio-Wi-Fi-Multiroom-Bluetooth/dp/B01LY9U439/ (c'est juste un exemple, pas un conseil) où seul le test en condition réelle peut apporter une réponse sur le bon fonctionnement avec les différents appareils
0