Ai-je le droit de demander une rétrofacturation ?

Jimm - 27 nov. 2021 à 00:42
bendrop Messages postés 12591 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 28 nov. 2021 à 01:01
Bonjour,

J'ai un soucis un peu particulier et j'aimerais avoir votre avis avant d'entamer une procédure.
J'ai payé un article trouvé sur leboncoin à une personne que je pense être de confiance en utilisant la fonction paiement "entre proche" de Paypal. ll me l'a envoyé par lettre simple, j'ai une photo de la lettre qu'il s'apprêtait à poster. Malheureusement il se trouve que l'on a volé les colis présents dans les boites aux lettres de mon immeuble et que je n'ai donc jamais pu recevoir cette lettre ni même avoir une preuve qu'elle soit bien arrivée dans ma boite. J'attendais un autre colis qui a été subtilisé donc il est tout à fait possible que le vendeur soit de bonne foi et que la lettre ait été dans ma boite lettre mais le fait est que fatalement, je n'en sais rien.
Je l'ai recontacté en lui expliquant le soucis et n'ai eu le droit qu'à un "vu".
D'après vous ai-je le droit de demander à mastercard de lancer une procédure de rétrofacturation ? En même temps ce n'est pas la faute du vendeur si l'objet n'est pas arrivé en cas de vol et c'est de ma faute de ne pas avoir pris plus de sécurité en voulant faire faire des économies au vendeur avec le paiement entre proche...
Je suis donc un peu perdu...

Merci d'avance

2 réponses

georges97 Messages postés 12477 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 2 398
27 nov. 2021 à 09:10
1
bendrop Messages postés 12591 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 8 293
28 nov. 2021 à 01:01
Bonsoir,

En même temps le paiement "entre proche" est utilisé par les escrocs car vous ne pourrez créer de litige Paypal. Ce type de versement n’est à utiliser que si vous connaissez réellement la personne.
Donc ça remugle l’escroquerie.

Cdlt.
1