Pc infecté par 2 trojan

Fermé
Unpseudocommechaquesautrespseudo - 26 nov. 2021 à 18:05
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 nov. 2021 à 13:02
Bonjour, je viens ici car je cherche d'autres solutions que la réinitialisation de pc. J'ai eu la mauvaise habitude de télécharger des jeux crack: résultats, j'ai été infecté de trojan, comme chinAd et yinYing.
Ils m'ont installés des logiciels pour se répandre, tel qu'un faux unity hub, qui été détecté comme virus. L'antivirus Windows ne le détecte plus, il me demande de redémarrer l'ordinateur, mais je n'ose pas le faire (antivirus sûrement infecté). Les jeux sont tous téléchargés de skidrow reloaded.
Apparement, les virus peuvent contrôler mon pc a 100%. Je suis perdu, j'ai désinstallé les fichiers principaux, mais je suis sur que ceux ci se sont répandus.
J'ai vu que presque tout les logiciels ont été modifiés pendant l'installation, discord est maintenant détecté comme cheval de Troie (je ne sais pas si c'est normal), Nodejs aussi et j'en passe.

Merci a chaques personnes m'aidant.

(Je tien a précisé que j'ai d'autres jeux crack sur mon pc, et que l'antivirus s'est désactivé deux fois tout seul)
Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 nov. 2021 à 18:19
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0
Unpseudocommechaquesautrespseudo
Modifié le 26 nov. 2021 à 18:37
Microsoft edge m'en enpeche en disant qu'il est détecter en temps que virus. D'ailleurs, pendant son téléchargement, l'antivirus détecte pendant 1 seconde se script sur mon pc (https://ibb.co/TPGT20W
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 26 nov. 2021 à 18:44
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Quel est ton antivirus ?

0
26 nov. 2021 à 19:32
Alors j'ai celui de base de Windows, mais là c'est carrément le moteur de recherche qui l'a bloqué (Microsoft edge)
0
26 nov. 2021 à 20:30
RE_

Edge n'est pas un moteur de recherche , mais un navigateur.

Tu dois faire ceci (edge est un peu chiant):

Clic sur les trois points => Conserver

Une autre fenêtre s'ouvre => Afficher plus => Conserver quand même

Une fois téléchargé , reprends la procédure au dessus pour lancer l'analyse et poster les rapports
0
27 nov. 2021 à 09:29
Ca, c'est normalement fait je crois, mais c'est après que ça bloque, quand il se télécharge, je vois cette alerte dans l'antivirus Windows (https://ibb.co/TPGT20W et par la suite, Edge me fait une erreur sur le nom du fichier comme quoi un virus est détecté et donc il ne peut pas continuer le téléchargement.
0
27 nov. 2021 à 10:42
RE_

Si tu cliques dessus , tu n'as pas l'option autoriser sur l'appareil ?
0
27 nov. 2021 à 12:57
Je n'ai que la possibilité de réessayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 27 nov. 2021 à 13:03
Je parle de cliquer sur https://ibb.co/TPGT20W dans Windows defender .

Tu dois pouvoir l'autoriser ou le restaurer

0