Connexion wifi

agnesclassic -  
 pleco -
Bonjour,

Je vais recevoir prochainement ma cbox wifi de chez neuf et j'aimerais savoir dans le cas où je dispose la cbox wifi, le décodeur numérique et télé dans une pièce, et dans l'autre pièce simplement le PC, est-ce que je peux recevoir internet sur l'ordinateur. Si oui, expliquez le le côté technique, sinon tant pis... merci des conseils.

11 réponses

LoViZ Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

salut!
Si ton pc est equipé d'une carte wifi ou d'une clé wifi pas de souci, faudra juste parametrer le pc et ca devrait rouler tranquillement. Par contre apres si tu n'as ni l'un ni l'autre faut envisager d'acheter une clé wifi ou un carte wifi . Apres tout depend de ce que tu possede comme pc ( fixe ou portable ) !
Voila
Bon courage :)
0
agnesclassic

merci,

J''ai PC fixe avec xp et je vais recevoir que la cbox et sa carte wifi. Je voudrais disposer dans une salle la cbox wifi, le décodeur numérique, la télé et dans une autre pièce simplement le pc fixe. Pourrais-je avoir sans problème la connexion internet (les ondes) si je l'équipe de la carte wifi ? Pas besoin de routeur ? merci
0
LoViZ Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Nan pas besoin de routeur c'est ta box qui fait office de routeur. Donc pas besoin d'acheter un autre routeur. Tu aura seulement le parametrage a faire ( clé, et peut etre adresse ip etc...)
0
agnesclassic

Donc,
J'ai juste à installer une carte wifi sur le PC et paramétrer celui-ci. La carte wifi (marque...) doit elle avoir les mêmes caractéristiques que celle équipée sur la cbox ? Puis, on m'avait conseillé aussi le CPL (courant porteur ligne). Est-ce intéressant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La par contre je peux pas te repondre je sais pas du tout pour le cpl; j'ai seulement un pote qui a essayé et il est revenu a du wifi classic; mais bon c'est a toi de voir .
Moi la dessus je peux pas t'aider.
Et pour ce qui est de la carte wifi pas de probleme de caractéristique (enfin je crois pas )
0
agnesclassic

Je te remercie de tes conseils. Maintenant, nous attendons le colis et l'installer. à bientôt.
0

Tiens moi au courant si ca se passe bien et si besoin d'aide hesite pas !
0
Scorpion59 Messages postés 181 Statut Membre 9

Salut,

Je suis chez Neuf également

Donc j'ai le modem bleu et blanc avec wifi intégré

Comme tu possède un PC de bureau, je te conseil la carte wifi à insérer sur ta carte mère car le wifi chez neuf n'est pas tout à fait au point

Pour te dire, cela fait 5 fois qu'ils me change mon modem en 4 mois ^^

/!\ N'install surtout pas le wifi avec le CD que Neuf va te fournir !!!
Utilise directement le logiciel fournis avec la carte wifi

Bon aprés, je pourais t'aider à améliorer ton signal

Je te laisse mon MSN : Scorpion59@neuf.fr

N'hésite pas en cas de besoin
0
agnesclassic

Je garde tes coordonnées. et si j'ai besoin, je te contacte sur ta boite mail. à bientôt.
0
Scorpion59 Messages postés 181 Statut Membre 9

Ok, sans soucis
0
pleco

Bonjour,

egalement chez Neuf j ai des soucis avec mon signal WIFI.. comment faire pour l augmenter ?

Mon modem est dans le salon; le PC portable dans la chambre.. ca saute une fois sur deux donc obligee de changer de canal regulierement; et reception moyenne

Merci de votre aide
0