Téléphone Mobiwire H30 SFR

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Messages postés
101322
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Bonjour à tous.
Ma voisine à un abonnement téléphonique SFR, voici maintenant 3 ans SFR lui à coupé sa ligne filaire et remplacé son combiné téléphonique France télécom par un appareil Mobiwire H 30 rechargeable sur socle, et cela tout en conservant son numéro France Télécom c’est la galère il se recharge très difficilement, il coupe la conversation au bout de 30 minutes environ ,j’ai signalé ce problème à SFR qui lui a envoyé un deuxième appareil qui a les mêmes défauts.
Je voudrais acheter à cette personne un autre téléphone, rechargeable sur socle, dans les boutiques SFR ils n’en vendent pas, je voudrais aussi obtenir une nouvelle carte SIM tout en conservant son numéro actuel, celle qui est installé actuellement est en piteux état, les boutiques SFR ne peuvent pas en confectionner, j’ai téléphoné au service technique SFR 1023 qui enregistre bien l’appel, ils répondent toujours qu’ils étudient le problème qu’ils vont rappeler et ne rappelle jamais.
Comment régler ce problème ?
Je compte sur vous pour m’aider à régler ce problème.
Dans l’attente de vous lire et d’avance avec tous mes remerciements, je vous souhaite une très bonne journée
Nom supprimé Modération CCM
Pouvez vous SVP me répondre par mail Adresse supprimée par la modération CCM / ne pas publier une adresse sur un forum public comme ici !

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45

5 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021

Bonjour à tous
Merci d'avoir transmis mon message à votre service téléphonique.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée
J / H
Messages postés
16737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
5 384
Bonjour

CCM n'est pas le support d'un opérateur de téléphonie....

Ta question a été déplacé dans le sous-forum "Téléphonie"... vu qu'elle était initialement dans "bureautique"...(qui est lui dédié aux traitements de textes, aux tableurs, etc... et pas à la téléphonie)

Bref, si ta question inspire un participant au forum il viendra ci-dessous y apporter une réponse.
Messages postés
41935
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
12 478
Bonjour,
Je ne pige pas tout....
Vous dites : SFR à remplacé son combiné téléphonique France télécom par un appareil Mobiwire H 30 rechargeable sur socle, et cela tout en conservant son numéro France Télécom
Elle a conservé un numéro géographique en 04 avec un téléphone non connecté au réseau filaire ou à une box ?
D'autre part vous parlez de carte SIM
Ce téléphone Mobiwire H30 est un GSM 3G il doit donc avoir un N° en 06 ou 07

Pour ce qui est d'obtenir une nouvelle carte SIM pour cet abonnement SFR business seul SFR business est en capacité d'en fournir une neuve.
Messages postés
101322
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
13 188
Salut,
effectivement,
je découvre l'affaire aussi, un numéro fixe (géographique qui plus est) sur le réseau mobile GSM, voilà qui est étrange, techniquement, ça n'est pas impossible, mais c'est assez bizarre quand même,
surtout quand on sait que SFR ne sait pas porter un numéro entre SFR et RED.
On découvre des trucs marginaux, voire au delà des normes tous les jours.
Aussi,
quel est l'intérêt de supprimer une ligne fixe pour la remplacer par une ligne mobile ?
le prix de l'abonnement ?
Mais il y a le dégroupage total pour ça, ou alors zone non couverte en ADSL ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021

Bonsoir Monsieur.
Contrairement a ce que vous pensez; l'appareil Mobilwire à bien une carte Sim avec le N° suivant 0247059°°° cet appareil a ete fourni à cette dame afin de supprimer la ligne filaire qui existez à l'époque.
Vous pouvez avoir un aperçu de la qualité de cet appareil en allant sur internet <Mobiwire H 30> vous allez avoir l'avis des utilisateurs de ce appareil.
Je m'excuse d'insister mais je ne vois pas comment pouvoir régler mon problème,
Merci de me tenir au courant.
Dans l'attente et avec mes remerciements.
Bonne fin de journée
Cordialement.
J / H
Messages postés
3010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
186 >
Messages postés
101322
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021

Bonjour,

Puisqu'il faut être 2 à être curieux, contrairement à ce qui est écrit par ailleurs, ce type d'abonnement est proposé aux particuliers.

Curieusement, chez SFR, il est indissociable d'un forfait évolutif:
https://www.sfr.fr/offre-mobile/telephones/mobiwire?r=

tandis que chez SFR RED on peut acheter ce type seul:
https://www.red-by-sfr.fr/telephones/MOBIWIRE-Ogima/4Go/NOIR/
Messages postés
101322
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
13 188 >
Messages postés
3010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021

Arf,
je pensais que mobiwire était une offre commerciale SFR,
en fait c'est une marque de mobiles, anciennement Sagem, que j'ai mieux connue dans une autre vie, pour ses produits télécom PRO, fax et modems, ainsi que les livebox bien sûr :-)
Messages postés
41935
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
12 478 >
Messages postés
3010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021

Perso ce n'est pas le téléphone qui m'interpelle
Mais la portabilité d'un N° géographique (ligne fixe) vers un GSM
Messages postés
3010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
186 >
Messages postés
41935
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021

Tout à fait d'accord, et je n'ai pas inventé la dynamite mais j'en perçois en plus mal l'utilité: si on ne paye pas l'abonnement à une ligne fixe, on le fera à un abonnement mobile (et qui peut être moins cher selon les forfaits), pourquoi s'encombrer de ce truc, le coût ne le rend hélas peut-être pas très fiable, la plupart des gens n'ont aujourd'hui même plus de ligne fixe (ou même plus de téléphone branché dessus, ce qui revient au même).
Messages postés
101322
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
13 188 >
Messages postés
41935
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021

Ca me surprend énormément aussi,
au moins sur les règles administratives, comme dit plus haut, techniquement, ça ne me semble pas impossible, les lignes mobiles, une fois arrivées sur terre sont des lignes ordinaires, à part l'itinérance en France et à l'étranger sur d'autres réseaux mobiles.
Aussi,
même sur les box 4G, les forfaits avec téléphone ne sont pas chose courante, c'est souvent internet seul.
Effectivement, ce sont plutôt les lignes fixes qui deviennent progressivement l'exception.
J'ai cherché (un petit peu) si il y avait des choses qui interdisaient ou autorisaient de porter un ou plusieurs (pourquoi pas) numéros fixes sur une ligne mobile, je n'ai rien trouvé qui en parle.
L'enquête est toujours ouverte :-)
Après,
c'est peut-etre juste un simple renvoi d'appel.
Messages postés
41935
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
12 478
Désolé,
On en apprend tous les jours... pour moi, jusqu'à aujourd’hui, la portabilité de N° ne pouvait exister entre ligne fixe et mobile.
J'ai regardé ce matin cet appareil..
À propos de problème de recharge j'ai trouvé ceci sur une notice :

La notice en question https://static.s-sfr.fr/media/2019_mobiwire_h30.pdf

J'ai vu aussi ceci
https://forum.quechoisir.org/mobiwire-h30-impossible-de-recharger-la-batterie-t224731.html

Chez Sfr business il y a plusieurs mobiwire dont un le Huawei F662 qui lui aussi est sur socle... et pourrait bien être utilisé de la même manière que le H30
La notice du F662 Huawei :
https://static.s-sfr.fr/media/guide_huawei_f662.pdf

Je pense aussi que ce n'est pas SFR qu'il faut contacter pour un remplacement de carte SIM mais SFR Business
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021

Bonjour Monsieur.
M merci de m'avoir répondu, je vais essayer de contacter SFR Business pour obtenir une nouvelle carte Sim en 02°°°°°°,, le téléphone lui c'est facile a trouver
Merci de votre dévouement.
Bonne journée.
J / H