Téléphone Mobiwire H30 SFR
Jean37_6744
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Ma voisine à un abonnement téléphonique SFR, voici maintenant 3 ans SFR lui à coupé sa ligne filaire et remplacé son combiné téléphonique France télécom par un appareil Mobiwire H 30 rechargeable sur socle, et cela tout en conservant son numéro France Télécom c’est la galère il se recharge très difficilement, il coupe la conversation au bout de 30 minutes environ ,j’ai signalé ce problème à SFR qui lui a envoyé un deuxième appareil qui a les mêmes défauts.
Je voudrais acheter à cette personne un autre téléphone, rechargeable sur socle, dans les boutiques SFR ils n’en vendent pas, je voudrais aussi obtenir une nouvelle carte SIM tout en conservant son numéro actuel, celle qui est installé actuellement est en piteux état, les boutiques SFR ne peuvent pas en confectionner, j’ai téléphoné au service technique SFR 1023 qui enregistre bien l’appel, ils répondent toujours qu’ils étudient le problème qu’ils vont rappeler et ne rappelle jamais.
Comment régler ce problème ?
Je compte sur vous pour m’aider à régler ce problème.
Dans l’attente de vous lire et d’avance avec tous mes remerciements, je vous souhaite une très bonne journée
Nom supprimé Modération CCM
Pouvez vous SVP me répondre par mail Adresse supprimée par la modération CCM / ne pas publier une adresse sur un forum public comme ici !
Ma voisine à un abonnement téléphonique SFR, voici maintenant 3 ans SFR lui à coupé sa ligne filaire et remplacé son combiné téléphonique France télécom par un appareil Mobiwire H 30 rechargeable sur socle, et cela tout en conservant son numéro France Télécom c’est la galère il se recharge très difficilement, il coupe la conversation au bout de 30 minutes environ ,j’ai signalé ce problème à SFR qui lui a envoyé un deuxième appareil qui a les mêmes défauts.
Je voudrais acheter à cette personne un autre téléphone, rechargeable sur socle, dans les boutiques SFR ils n’en vendent pas, je voudrais aussi obtenir une nouvelle carte SIM tout en conservant son numéro actuel, celle qui est installé actuellement est en piteux état, les boutiques SFR ne peuvent pas en confectionner, j’ai téléphoné au service technique SFR 1023 qui enregistre bien l’appel, ils répondent toujours qu’ils étudient le problème qu’ils vont rappeler et ne rappelle jamais.
Comment régler ce problème ?
Je compte sur vous pour m’aider à régler ce problème.
Dans l’attente de vous lire et d’avance avec tous mes remerciements, je vous souhaite une très bonne journée
Nom supprimé Modération CCM
Pouvez vous SVP me répondre par mail Adresse supprimée par la modération CCM / ne pas publier une adresse sur un forum public comme ici !
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
9 réponses
Bonjour à tous
Merci d'avoir transmis mon message à votre service téléphonique.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée
J / H
Merci d'avoir transmis mon message à votre service téléphonique.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée
J / H
Bonjour,
Je ne pige pas tout....
Vous dites : SFR à remplacé son combiné téléphonique France télécom par un appareil Mobiwire H 30 rechargeable sur socle, et cela tout en conservant son numéro France Télécom
Elle a conservé un numéro géographique en 04 avec un téléphone non connecté au réseau filaire ou à une box ?
D'autre part vous parlez de carte SIM
Ce téléphone Mobiwire H30 est un GSM 3G il doit donc avoir un N° en 06 ou 07
Pour ce qui est d'obtenir une nouvelle carte SIM pour cet abonnement SFR business seul SFR business est en capacité d'en fournir une neuve.
Je ne pige pas tout....
Vous dites : SFR à remplacé son combiné téléphonique France télécom par un appareil Mobiwire H 30 rechargeable sur socle, et cela tout en conservant son numéro France Télécom
Elle a conservé un numéro géographique en 04 avec un téléphone non connecté au réseau filaire ou à une box ?
D'autre part vous parlez de carte SIM
Ce téléphone Mobiwire H30 est un GSM 3G il doit donc avoir un N° en 06 ou 07
Pour ce qui est d'obtenir une nouvelle carte SIM pour cet abonnement SFR business seul SFR business est en capacité d'en fournir une neuve.
Salut,
effectivement,
je découvre l'affaire aussi, un numéro fixe (géographique qui plus est) sur le réseau mobile GSM, voilà qui est étrange, techniquement, ça n'est pas impossible, mais c'est assez bizarre quand même,
surtout quand on sait que SFR ne sait pas porter un numéro entre SFR et RED.
On découvre des trucs marginaux, voire au delà des normes tous les jours.
Aussi,
quel est l'intérêt de supprimer une ligne fixe pour la remplacer par une ligne mobile ?
le prix de l'abonnement ?
Mais il y a le dégroupage total pour ça, ou alors zone non couverte en ADSL ?
effectivement,
je découvre l'affaire aussi, un numéro fixe (géographique qui plus est) sur le réseau mobile GSM, voilà qui est étrange, techniquement, ça n'est pas impossible, mais c'est assez bizarre quand même,
surtout quand on sait que SFR ne sait pas porter un numéro entre SFR et RED.
On découvre des trucs marginaux, voire au delà des normes tous les jours.
Aussi,
quel est l'intérêt de supprimer une ligne fixe pour la remplacer par une ligne mobile ?
le prix de l'abonnement ?
Mais il y a le dégroupage total pour ça, ou alors zone non couverte en ADSL ?
Bonsoir Monsieur.
Contrairement a ce que vous pensez; l'appareil Mobilwire à bien une carte Sim avec le N° suivant 0247059°°° cet appareil a ete fourni à cette dame afin de supprimer la ligne filaire qui existez à l'époque.
Vous pouvez avoir un aperçu de la qualité de cet appareil en allant sur internet <Mobiwire H 30> vous allez avoir l'avis des utilisateurs de ce appareil.
Je m'excuse d'insister mais je ne vois pas comment pouvoir régler mon problème,
Merci de me tenir au courant.
Dans l'attente et avec mes remerciements.
Bonne fin de journée
Cordialement.
J / H
Contrairement a ce que vous pensez; l'appareil Mobilwire à bien une carte Sim avec le N° suivant 0247059°°° cet appareil a ete fourni à cette dame afin de supprimer la ligne filaire qui existez à l'époque.
Vous pouvez avoir un aperçu de la qualité de cet appareil en allant sur internet <Mobiwire H 30> vous allez avoir l'avis des utilisateurs de ce appareil.
Je m'excuse d'insister mais je ne vois pas comment pouvoir régler mon problème,
Merci de me tenir au courant.
Dans l'attente et avec mes remerciements.
Bonne fin de journée
Cordialement.
J / H
Bonjour,
Puisqu'il faut être 2 à être curieux, contrairement à ce qui est écrit par ailleurs, ce type d'abonnement est proposé aux particuliers.
Curieusement, chez SFR, il est indissociable d'un forfait évolutif:
https://www.sfr.fr/offre-mobile/telephones/mobiwire?r=
tandis que chez SFR RED on peut acheter ce type seul:
https://www.red-by-sfr.fr/telephones/MOBIWIRE-Ogima/4Go/NOIR/
Puisqu'il faut être 2 à être curieux, contrairement à ce qui est écrit par ailleurs, ce type d'abonnement est proposé aux particuliers.
Curieusement, chez SFR, il est indissociable d'un forfait évolutif:
https://www.sfr.fr/offre-mobile/telephones/mobiwire?r=
tandis que chez SFR RED on peut acheter ce type seul:
https://www.red-by-sfr.fr/telephones/MOBIWIRE-Ogima/4Go/NOIR/
Arf,
je pensais que mobiwire était une offre commerciale SFR,
en fait c'est une marque de mobiles, anciennement Sagem, que j'ai mieux connue dans une autre vie, pour ses produits télécom PRO, fax et modems, ainsi que les livebox bien sûr :-)
je pensais que mobiwire était une offre commerciale SFR,
en fait c'est une marque de mobiles, anciennement Sagem, que j'ai mieux connue dans une autre vie, pour ses produits télécom PRO, fax et modems, ainsi que les livebox bien sûr :-)
Tout à fait d'accord, et je n'ai pas inventé la dynamite mais j'en perçois en plus mal l'utilité: si on ne paye pas l'abonnement à une ligne fixe, on le fera à un abonnement mobile (et qui peut être moins cher selon les forfaits), pourquoi s'encombrer de ce truc, le coût ne le rend hélas peut-être pas très fiable, la plupart des gens n'ont aujourd'hui même plus de ligne fixe (ou même plus de téléphone branché dessus, ce qui revient au même).
Désolé,
On en apprend tous les jours... pour moi, jusqu'à aujourd’hui, la portabilité de N° ne pouvait exister entre ligne fixe et mobile.
J'ai regardé ce matin cet appareil..
À propos de problème de recharge j'ai trouvé ceci sur une notice :
La notice en question https://static.s-sfr.fr/media/2019_mobiwire_h30.pdf
J'ai vu aussi ceci
https://forum.quechoisir.org/mobiwire-h30-impossible-de-recharger-la-batterie-t224731.html
Chez Sfr business il y a plusieurs mobiwire dont un le Huawei F662 qui lui aussi est sur socle... et pourrait bien être utilisé de la même manière que le H30
La notice du F662 Huawei :
https://static.s-sfr.fr/media/guide_huawei_f662.pdf
Je pense aussi que ce n'est pas SFR qu'il faut contacter pour un remplacement de carte SIM mais SFR Business
On en apprend tous les jours... pour moi, jusqu'à aujourd’hui, la portabilité de N° ne pouvait exister entre ligne fixe et mobile.
J'ai regardé ce matin cet appareil..
À propos de problème de recharge j'ai trouvé ceci sur une notice :
La notice en question https://static.s-sfr.fr/media/2019_mobiwire_h30.pdf
J'ai vu aussi ceci
https://forum.quechoisir.org/mobiwire-h30-impossible-de-recharger-la-batterie-t224731.html
Chez Sfr business il y a plusieurs mobiwire dont un le Huawei F662 qui lui aussi est sur socle... et pourrait bien être utilisé de la même manière que le H30
La notice du F662 Huawei :
https://static.s-sfr.fr/media/guide_huawei_f662.pdf
Je pense aussi que ce n'est pas SFR qu'il faut contacter pour un remplacement de carte SIM mais SFR Business
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Monsieur.
M merci de m'avoir répondu, je vais essayer de contacter SFR Business pour obtenir une nouvelle carte Sim en 02°°°°°°,, le téléphone lui c'est facile a trouver
Merci de votre dévouement.
Bonne journée.
J / H
M merci de m'avoir répondu, je vais essayer de contacter SFR Business pour obtenir une nouvelle carte Sim en 02°°°°°°,, le téléphone lui c'est facile a trouver
Merci de votre dévouement.
Bonne journée.
J / H
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Je confirme cette histoire...ou j'ai moi aussi été incrédule au debut... SFR après démarchage en à placé un chez mon frère... c'est un HUAWEI F688-20 voici https://www.amazon.fr/Huawei-F688-T%C3%A9l%C3%A9phone-Fonctionne-op%C3%A9rateurs/dp/B01FWHY8GW
Mon frère n'a pas de Box ni autre internet... il avait une ligne fixe qui fonctionnait normalement... Il payait abonnement plus communications à la mode FT... et SFR lui a placé ça... Pas de fil.. et c'est moins cher en fin de compte..??? j'ai vu une facture, c'est un forfait de deux heures.
Et il a bien conservé son N° de fixe d'avant... Incroyable mais vrai...
Je confirme cette histoire...ou j'ai moi aussi été incrédule au debut... SFR après démarchage en à placé un chez mon frère... c'est un HUAWEI F688-20 voici https://www.amazon.fr/Huawei-F688-T%C3%A9l%C3%A9phone-Fonctionne-op%C3%A9rateurs/dp/B01FWHY8GW
Mon frère n'a pas de Box ni autre internet... il avait une ligne fixe qui fonctionnait normalement... Il payait abonnement plus communications à la mode FT... et SFR lui a placé ça... Pas de fil.. et c'est moins cher en fin de compte..??? j'ai vu une facture, c'est un forfait de deux heures.
Et il a bien conservé son N° de fixe d'avant... Incroyable mais vrai...
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Je ne peux pas répondre pour le moment...c'est un peu compliqué... je vais essayé de trouver.
oui je l'avais déjà demandé .... ;-)
mais ça parle de forfaits data, pas d'abonnement téléphonique seul, je pensais à un abonnement téléphone seul.
si on prend le petit forfait 2h, c'est 5€ alors ?
Par rapport à une ligne fixe Orange à 25€ pour 2h, ça vaut le coup :-)
mais ça parle de forfaits data, pas d'abonnement téléphonique seul, je pensais à un abonnement téléphone seul.
si on prend le petit forfait 2h, c'est 5€ alors ?
Par rapport à une ligne fixe Orange à 25€ pour 2h, ça vaut le coup :-)
La technologie téléphonique, pour moi, c'est du grec.
Une simple offre commerciale ou peut-on supposer que, pour qu'en fait il y ait "conversion" d'un numéro portable en numéro fixe, cela se ferait au niveau de l'opérateur vers lequel dans ces conditions des communications data seraient nécessaires?
Une simple offre commerciale ou peut-on supposer que, pour qu'en fait il y ait "conversion" d'un numéro portable en numéro fixe, cela se ferait au niveau de l'opérateur vers lequel dans ces conditions des communications data seraient nécessaires?
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Voici quelques infos... je n'ai pas trouvé le contrat de l'offre... il faut comprendre que c'est seulement du téléphone et rien en internet, pas de BOX ...Rien ... La démarche était de remplacer le téléphone fixe (avec une ligne Orange FT) par un semblant de téléphone Fixe... sans la ligne orange, en campagne, c'est mieux, dixit.
La facture est de 54.80 pour deux mois, dont 15€ pour le forfait des communications (2 heures)..
J'ai aussi révélé les codes sur le papier en QRcod SF221070061 et un autre cod POCZWD00QC001
Ces codes parleront peut etre à quelqu'un..??
Je n'ai rien d'autre...et le frère est décédé... J'ai tout découvert sur le tas.
La facture est de 54.80 pour deux mois, dont 15€ pour le forfait des communications (2 heures)..
J'ai aussi révélé les codes sur le papier en QRcod SF221070061 et un autre cod POCZWD00QC001
Ces codes parleront peut etre à quelqu'un..??
Je n'ai rien d'autre...et le frère est décédé... J'ai tout découvert sur le tas.
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Non effectivement, je me suis demandé qu'est-ce qu'ils avaient bien pu lui raconter pour réussir à le convaincre..??
CCM n'est pas le support d'un opérateur de téléphonie....
Ta question a été déplacé dans le sous-forum "Téléphonie"... vu qu'elle était initialement dans "bureautique"...(qui est lui dédié aux traitements de textes, aux tableurs, etc... et pas à la téléphonie)
Bref, si ta question inspire un participant au forum il viendra ci-dessous y apporter une réponse.