Quel câble tiers compatible pour WACOM INTUOS 4 PTK-840

Fermé
Ericart - 24 nov. 2021 à 22:44
Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 nov. 2021 à 10:26
Bonjour,

J'ai acheté sur Amazon un câble USB tiers pour connecter ma tablette graphique INTUOS 4 modèle PTK 840 (achetée d'occasion récemment et vendue sans câble << le vendeur m'ayant certifié que n'importe quel cable USB serait compatible).

Mais mon PC HP ne reconnait pas la tablette avec l'appli WACOM DESKTOP CENTER. L'appli renvoie "aucun appareil connecté".
Pourtant le voyant d'état de l'Intuos 4 est bien allumé.

A noter que je n'ai pas encore d'appli de dessin pour utiliser cette tablette. Mais je ne pense pas que pour l'instant l'appli de dessin me sera utile si l'appli WACOM DESKTOP CENTER ne reconnait pas la tablette.

Donc, ce câble USB tiers acheté sur Amazon et dont l'annonce mentionne sa compatibilité avec la Wacom Intuos 4 PTK 840 me refroidit à rechercher un autre fournisseur. J'en ai vu quelques uns sur eBay mais tous me certifient la compatibilité. Vu que celui sur Amazon me l'a certifié lui aussi, j'hésite!

D'autant plus que le support de Wacom m'a informé aujourd'hui, que c'est un câble spécifique mais qu'ils ne le vendent plus, compte tenu que ce modèle de tablette est pour eux plutôt ancien.

Est ce à dire que cette tablette (sans son câble USB d'origine) est bonne pour "un classement vertical"!?

Si quelqu'un a une idée, je suis...preneur!

Merci d'avance pour vos conseils,

Bien à vous,

Eric

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
25 nov. 2021 à 10:26
Bonjour,
As-tu mis à jour ta tablette Wacom... https://www.wacom.com/fr-fr/support/product-support/drivers
0